FR
NL
EN

Voici le bilan de la première partie de saison pour l'équipe des U16 Boys 1 entrainée et coachée par Sabine.

Cette équipe est composée des anciens de U16B1 et 2 de la saison dernière ainsi que des joueurs de 2004 (montant de U14 Boys).
 
Le premier test de la saison s'avéra être une montagne, à savoir un match amical contre le White Star qui, plus tard, montera en U16 Nationale Honneur. Et nos boys ne furent absolument pas ridicules en s'inclinant avec tous les honneurs (et une superbe prestation de nos gardiens) !
 
Par contre, le premier match de championnat à l'Ombrage, pensionnaire de Nationale en U14 et U16, allait déjà être un match couperet. Au final, une victoire arrachée dans les dernières minutes après avoir été rattrapé deux fois au score ... mais un très bon résultat au final (2-3) !
 
S'en sont suivis deux matches un peu moins compliqués mais gagnés méritoirement face à Louvain-La-Neuve (3-1) et la Rasante (3-7), cad un début de championnat en fanfare à 9 points sur 9 !
 
Le match suivant allait faire redescendre nos boys sur terre face aux redoutables hutois. A cause d'une première mi-temps très mauvaise face à une bonne équipe et de beaucoup de malchance en seconde (des piquets et plusieurs occasions franches gâchées), nos boys s'inclinent 1-3 et voient leur adversaire du jour les devancer au classement.
 
En analysant le classement, on remarque cependant que nos U16 Boys ont affronté, à ce moment, toutes les équipes du haut du classement alors que nos adversaires directs doivent encore s'affronter. Espoir, espoir !
 
Restait plus qu'à assurer contre les équipes plus faibles et prier pour que nos adversaires (Huy et Ombrage) perdent des points par ci par là.
Notre partie du contrat fut assurée haut-la-main avec des scores de 7-3 (Old Club), 1-13 (White Star2), 10-1 (Linkebeek), 1-4 (Embourg), 13-0 (Orée) et 10-1 (Wadu).
 
Pendant ce temps, nos adversaires continuaient à prendre des points mais en marquant moins de buts. Avant notre dernier match, notre goal average était d'ailleurs très largement favorable. Et le match nul entre nos deux principaux adversaires pour le dernier match scella la montée officielle de nos boys en Nationale 1, en tant que premier de la poule ! ... Enfin, nos boys étaient récompensés de leur application et de tous leurs efforts avec 27 points sur 30 !
 
image.png
 
Ce résultat est l'aboutissement de la politique sportive TOP du club, d'un groupe appliqué et de qualité et de leur coach (qui aura réussi à former un vrai groupe avec des joueurs venant de 3 équipes différentes) ! 
 
Mais évidemment, ce n'est que le début puisque la deuxième partie de saison sera encore plus compliquée face à des équipes plus fortes techniquement et physiquement et une pression importante à chaque match. Il faudra encore élever notre niveau mais quoi qu'il advienne, cette expérience sera très enrichissante pour nos boys. 
 
Ceci ne nous empêche pas de profiter et féliciter nos joueurs, leur coach/entraineur, tous les supporters nombreux tout au long de la saison ...et leur arbitre.
 
Bravo à tous !
 
 

Les U11G, c'est une belle bande de copines, qui a envie d'apprendre, envie de bien faire, envie de s'amuser, envie de partager, envie de progresser...

La première partie de saison, a été très bonne, et les choses sérieuses commencent déjà en salle, où le niveau est asssez élévée mais leur envie d'apprendre est encore plus présente.

La deuxième tour sera plus disputé, mais je suis certaine que leur envie de progresser tout en s'amusant sera toujours présent.

Merci aux parents qui sont toujours présents.

Merci aux papas qui arbitrent le samedi matin.

Merci à notre super manager.

Mais surtout merci aux filles, c'est un plaisir de vous entraîner et vous coacher.

Maïté et Jef

 

L’équipe U10B3 est une sacrée bande de 11 copains qui jouent ensemble et s’amusent beaucoup sur le terrain.
 
Ils respectent toujours leur adversaire et sont fair-play. 
 
Nous tenions à remercier l’ensemble des aides de cette équipe: nos sacrés coaches Jean-Philippe, Romain et Clément, les différents arbitres ainsi que le clan des supporters qui ne sont jamais passés inaperçus lors des différents matchs.
 
Le plus important est que l’ambiance sur le terrain est toujours excellente.
 
Cette équipe tend à s’améliorer et fera de son mieux pour continuer à rendre fiers ses supporters lors du second tour de cette année.
 
Manager des U10B3 - Patrice Corbiere
 

Les Goaldiggers ont passé une très bonne saison. Malgré quelques défaites, on a su garder la motivation et l'envie de jouer. L'ambiance est restée au top, avec de nombreuses 3e mi-temps et dîners d'équipe au fil de la saison.

Au final, on ne s'en sort pas trop mal, en renouant avec la victoire en fin de saison!

Certaines goaldiggers ont également poursuivi avec la saison en salle (une équipe qui rassemble des goaldiggers, des lynx et des white sharks) pour garder le rythme. On a hâte de février pour reprendre le hockey!

 

REMISE DES MERITES SPORTIFS - AUDERGHEM
Bravo à Sabine Vanderzande pour son mérite sportif pour la mise en place de Hockey Together au Parc.


Bravo aux U14B du Parc et à leur coach Sabine Vanderzande pour leur mérite sportif pour leur montée en Nationale en U14 en Indoor.

Les White sharks ont réussi à percer dans le classement et terminent cette demi saison à la deuxième place !!

Avec de bons résultats, nous finissions également avec le prix de la meilleure défense avec à notre compteur 10 goals encaissés.

Notre objectif est de monter en R2 l’année prochaine, et on compte bien y arriver grâce à notre perseverance,notre esprit d’équipe, nos supers coachs et notre magnifique banc des supporters !!

 

Les U8B1, c'est une belle bande de petits garçons de 7 ans. Ils ont envie d'apprendre, envie de bien faire, ils écoutent la plupart du temps (mais pas toujours - sinon ce n'est pas drôle), ils sont Fair Play et sils s'améliorent d'entrainement en entrainement et de match en match.

Les résultats sont très bons, mais le plus important c'est qu'ils s'amusent, jouent en équipe, font des passes et respectent leurs adversaires.

Bien joué les garçons et on continuera comme cela après la trêve.

 

Chez les Bitters, ce premier tour commença par un beau déplacement sans bouchons à Liege et une large victoire !
 
Euphoriques et la tête dans les nuages, nous avons ensuite Tournai, non pas tournai le vent a l’orage comme le chantait Johnny, mais tournai court à toute discussion en nous imposant pour notre deuxième rencontre face à Tournai.

C’est le troisième week-end sans voitures que nous nous sommes rendus à Namur pour nous imposer rapidement face aux escargots ! Un début de saison sans coquilles !
 
Nous n’en avons ensuite pas mené large face à Ixelles, le match se terminant sur un « petit » match nul.
 
Seul ce 5ème match et ce premier revers, non pas celui d’Arthur, face aux loups du Wolvendael a terni ce milieu de premier tour.
 
Le sixième week-end nous appris que l’adage de voir le vervietois à moitié plein ne nous fait pas toujours gagner les trois points!
 
Nous avons ensuite fait grise mine face aux étoiles blanches pour voir la tête du classement s’éloigner un peu plus.
 
Notre déplacement en terre waterlootoise nous a montrés que même quand on Marc O’Polo on ne prend pas nécessairement les 3 points !
 
Et p’Huy nous avons relancé notre championnat en battant une belle équipe hutoise !
 
Bel enchaînement à Wavre, sur un terrain gelé, quand Lara caille, les bitters joue en flic et prennent les 3 points.
 
Dernier weekend de novembre, match à domicile et ...victoire contre des ucclois. Le Well a beau avoir eu un bon appart, on leur a fait visiter la maison !
 
Jo
La saison 2018 de la série U14B1 a tenu tout le monde en haleine jusqu'au dénouement final. 
 
Dès le premier épisode, les acteurs ont tenu leurs rôles à la perfection pour le plus grand plaisir des spectateurs. Au fil de la saison, l'histoire d'amour entre la petite balle envoyée par l'équipe U14B1 vers leurs prétendants n'a cessé de faire battre nos coeurs. Tout semblait bien en place pour qu'à la fin de la saison, nos beaux gosses convolent en juste noce avec la belle mariée nationale.
 
Mais c'était sans compter sans les scénaristes de la saison qui ont introduit des rouleurs de mécaniques amoureux de Racing qui n'ont pas hésité à jouer des points pour s'accaparer le mariage doré, celui qui se déroule avec les témoins en jaune. 
 
Dès lors, nous n'avons plus quitté des yeux le petit écran de nos smartphones pour suivre sur l'App du Hockey les épisodes les plus sanglants de l'hockey réalité. Un crash par-ci, une glissade par-là, un dérapage incontrôlé... les prés-abdos du casting ne résistent pas tous à la pression médiatique et se retrouvent à jouer les deuxièmes rôles.
 
Seule sur son île, la future mariée continue d'affoler trois équipes qui ne semblent pas douter de pouvoir lui passer l'anneau au doigt. Dans la bagarre générale, tout semble joué pour les méchants loubards du Racing face aux gentils bellâtres du Parc... Mais malgré leurs airs d'angelots, nos gaillards jouent un peu des épaules dans le classement et occupe la deuxième place, la première, la deuxième. Le suspens est insoutenable, on essaye de pousser sur le bouton rouge de la télécommande pour anticiper la suite.
 
Au dernier épisode les frimas de l'hiver blessent nos coeurs d'une langueur monotone, le Racing emporte la belle dans son carrosse floqué du numéro 1. 
Porteur du trousseau, le Parc est à ses trousses en deuxième position. L'occasion pour le Parc de rejoindre le Racing pour faire ménage à trois... à condition de passer avec brio le casting de la fameuse série qui dresse les cheveux sur la tête "Le Barrage".
 
Si vous n'avez jamais assisté en live au tournage de cette série, nous pouvons témoigner de l'efficacité du scénario. Dans les premières secondes, vous êtes scotchés.
 
Ce n'est malheureusement pas la première année que les acteurs U14B1 se retrouvent sur le plateau de cette série maudite où les arbitres-présentateurs  prononcent la sentence "vous êtes éliminés !".
 

Aurons-nous plus de réussite cette année ?

 
Ce matin, les U14B1 ont formé un bloc conte l'Orée 2 . Comme annoncé, le match a été intense. 
Si nos boys dominent le match dans la première mi-temps, les timides grosses occasions de goals sont à mettre au crédit de l'Orée.
 
A la pause, le score est toujours de 0 - 0.
 
Dès la reprise, le Parc pousse très fort et fait le job. 
Dans la série Barrage, la pluie abondante s'associe souvent au froid pour glacer les spectateurs d’effroi.
C'est tendu, les parents du Parc hurlent pour exorciser la peur. 
Et à 8 minutes du terme, le Parc trouve enfin les filets. 
Nous sommes en route pour le happy end !
 
Mais à l'orée de la victoire du Parc, l'Orée obtient un PC qui termine au fond de nos filets.
Clap de fin sur le score de 1 - 1. 
 
Ce que nous redoutions tous arrive, la loterie des tirs au buts.
Ce que nous redoutions tous....
5 strokes qui clôturent dans la tristesse une saison d'enfer sans une seule défaite.
Comme l'année dernière, il ne nous reste que nos larmes pour pleurer.
Le Barrage, c'est vraiment une série pourrie.
La mariée s'en est allée, que grand bien lui fasse. 
 
Avec les beaux jours, nos beaux gosses ressortiront leurs muscles et leurs sourires de vainqueurs. En avant la drague nationale ! 
 

Première moitié de championnat en fanfare pour les Sparctacus.

Après les 8 premiers matchs de la saison, l'équipe compte actuellement 21 points, soit 7 victoires et 1 défaite de justesse face au deuxième du championnat.

Un esprit d'équipe incroyable, un jeu léché, des joueurs valant le détour et un kop de supporters de classe mondiale, autant de composantes d'un début de saison tonitruant.

Un seul objectif : la montée en régionale 1 en fin de championnat !

 

Nos Partenaires
Stick to fairplay

Nos Subsides

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com