FR
NL
EN
Voilà un titre accrocheur ! 
 
L'affiche ne l'était pas moins puisque les U14B du Parc étaient conviés à disputer un match amical contre l'équipe de Elektrostal, qui est championne Indoor U12 & U14 de Russie (d'après les renseignements envoyés par un de nos agents doubles).
 
Lorsque nous pénétrons dans la salle, nos adversaires du jour sont déjà depuis belle lurette à l'entrainement. Discipline et rigueur semblent régner dans cette équipe, ce qui est confirmé par les séries de pompes et d'abdominaux qu'ils enchainent à la volée au milieu du terrain pendant que nos joueurs enfilent leurs maillots. OK, l'Armée Rouge est dans la place !
 
Dès le coup d'envoi, les Russes déroulent fortement, campent dans notre cercle et obtiennent rapidement un P.C. Ils le convertissent avec brio, c'est 0-1. 
 
Force est de reconnaître qu'ils allient une belle technique avec une rapidité de jeu assez bluffante. En face, les U14 du Parc n'ont pas rougir non plus, ils mouillent leurs maillots mais quelques joueurs manquent à l'appel ce samedi et les automatismes ne sont pas...vraiment automatiques.
 
Le Parc recolle à 2-3 avant que le score ne s'envole. Nos U14 restent malgré tout combatifs jusqu'à la fin du match et s'offrent de belles occasions qui ne trouvent malheureusement pas les filets. 
 
Score final 2-7. Aujourd'hui l'équipe de Elektrostal était plus forte que nous. Rien de grave, demain est un autre jour.
 
A quelques encablures de Noël, on va dire que les boys du Parc ont fait preuve d'une belle générosité pour qu'Elektrostal ne reparte pas de Belgique avec un mauvais souvenir. D'ailleurs, c'est très friendly cette rencontre amicale. 
 
Toute l'équipe vous souhaite une joyeuse noël ! 
 

Un première partie de saison dans la joie et la bonne humeur pour notre mini-équipe de filles.

Accompagnées d’un super groupe de parents impliqués dans le coaching, l’arbitrage et les encouragements, nos 7 copines aiment papoter, discuter mais aussi jouer au hockey !

Au grand plaisir de tous, elles gagnent en concentration, en technique et  jouent de mieux en mieux semaines après semaines, matchs après matchs (avec le renfort parfois nécessaire de nos U8 que nous remercions).

Vivement la reprise !

Et n’hésitez pas à nous faire signe si vous connaissez une demoiselle née en 2010, nous l’accueillerons avec plaisir à se joindre à notre belle aventure.

Au début d'année, c'est une nouvelle équipe recomposée d'un mélange des joueurs de U12 et de U11 qui se rencontrent. 
 
Des âges différents et des tempéraments variés mais une envie commune de jouer, de se donner et d'évoluer ! Un chouette potentiel!!!
 
Coaching, entrainements, activités d'équipes en dehors mènent à des matchs de plus en plus combattifs et un esprit d'équipe qui se consolide. les matchs sont de plus en plus serrés et les scores, pas toujours à l'image des matchs, sont à la limite de basculer en notre faveur !!
 
Le tout avec un soutien inconditionnel des parents qui nous animent le bord de terrain ! 
 
Une belle progression depuis septembre qui se confirme en salle ! 
 
Vivement la suite, ça promet !! 
 
Merci à tous!!
 
Jul, pour l'équipe
 

Jusqu’au 1er janvier 2019, à l’achat de 4 tickets (dont minimum 2 tickets pour adultes), recevez un mini stick de hockey aux couleurs de la Belgique signé par Judith Vandermeiren ou John-John Dohmen. Le stick vous sera envoyé par courrier en janvier 2019.

http://www.belfiuseurohockey.com/fr/tickets/

Voici le bilan de la première partie de saison pour l'équipe des U16 Boys 1 entrainée et coachée par Sabine.

Cette équipe est composée des anciens de U16B1 et 2 de la saison dernière ainsi que des joueurs de 2004 (montant de U14 Boys).
 
Le premier test de la saison s'avéra être une montagne, à savoir un match amical contre le White Star qui, plus tard, montera en U16 Nationale Honneur. Et nos boys ne furent absolument pas ridicules en s'inclinant avec tous les honneurs (et une superbe prestation de nos gardiens) !
 
Par contre, le premier match de championnat à l'Ombrage, pensionnaire de Nationale en U14 et U16, allait déjà être un match couperet. Au final, une victoire arrachée dans les dernières minutes après avoir été rattrapé deux fois au score ... mais un très bon résultat au final (2-3) !
 
S'en sont suivis deux matches un peu moins compliqués mais gagnés méritoirement face à Louvain-La-Neuve (3-1) et la Rasante (3-7), cad un début de championnat en fanfare à 9 points sur 9 !
 
Le match suivant allait faire redescendre nos boys sur terre face aux redoutables hutois. A cause d'une première mi-temps très mauvaise face à une bonne équipe et de beaucoup de malchance en seconde (des piquets et plusieurs occasions franches gâchées), nos boys s'inclinent 1-3 et voient leur adversaire du jour les devancer au classement.
 
En analysant le classement, on remarque cependant que nos U16 Boys ont affronté, à ce moment, toutes les équipes du haut du classement alors que nos adversaires directs doivent encore s'affronter. Espoir, espoir !
 
Restait plus qu'à assurer contre les équipes plus faibles et prier pour que nos adversaires (Huy et Ombrage) perdent des points par ci par là.
Notre partie du contrat fut assurée haut-la-main avec des scores de 7-3 (Old Club), 1-13 (White Star2), 10-1 (Linkebeek), 1-4 (Embourg), 13-0 (Orée) et 10-1 (Wadu).
 
Pendant ce temps, nos adversaires continuaient à prendre des points mais en marquant moins de buts. Avant notre dernier match, notre goal average était d'ailleurs très largement favorable. Et le match nul entre nos deux principaux adversaires pour le dernier match scella la montée officielle de nos boys en Nationale 1, en tant que premier de la poule ! ... Enfin, nos boys étaient récompensés de leur application et de tous leurs efforts avec 27 points sur 30 !
 
image.png
 
Ce résultat est l'aboutissement de la politique sportive TOP du club, d'un groupe appliqué et de qualité et de leur coach (qui aura réussi à former un vrai groupe avec des joueurs venant de 3 équipes différentes) ! 
 
Mais évidemment, ce n'est que le début puisque la deuxième partie de saison sera encore plus compliquée face à des équipes plus fortes techniquement et physiquement et une pression importante à chaque match. Il faudra encore élever notre niveau mais quoi qu'il advienne, cette expérience sera très enrichissante pour nos boys. 
 
Ceci ne nous empêche pas de profiter et féliciter nos joueurs, leur coach/entraineur, tous les supporters nombreux tout au long de la saison ...et leur arbitre.
 
Bravo à tous !
 
 

Les U11G, c'est une belle bande de copines, qui a envie d'apprendre, envie de bien faire, envie de s'amuser, envie de partager, envie de progresser...

La première partie de saison, a été très bonne, et les choses sérieuses commencent déjà en salle, où le niveau est asssez élévée mais leur envie d'apprendre est encore plus présente.

La deuxième tour sera plus disputé, mais je suis certaine que leur envie de progresser tout en s'amusant sera toujours présent.

Merci aux parents qui sont toujours présents.

Merci aux papas qui arbitrent le samedi matin.

Merci à notre super manager.

Mais surtout merci aux filles, c'est un plaisir de vous entraîner et vous coacher.

Maïté et Jef

 

L’équipe U10B3 est une sacrée bande de 11 copains qui jouent ensemble et s’amusent beaucoup sur le terrain.
 
Ils respectent toujours leur adversaire et sont fair-play. 
 
Nous tenions à remercier l’ensemble des aides de cette équipe: nos sacrés coaches Jean-Philippe, Romain et Clément, les différents arbitres ainsi que le clan des supporters qui ne sont jamais passés inaperçus lors des différents matchs.
 
Le plus important est que l’ambiance sur le terrain est toujours excellente.
 
Cette équipe tend à s’améliorer et fera de son mieux pour continuer à rendre fiers ses supporters lors du second tour de cette année.
 
Manager des U10B3 - Patrice Corbiere
 

Les Goaldiggers ont passé une très bonne saison. Malgré quelques défaites, on a su garder la motivation et l'envie de jouer. L'ambiance est restée au top, avec de nombreuses 3e mi-temps et dîners d'équipe au fil de la saison.

Au final, on ne s'en sort pas trop mal, en renouant avec la victoire en fin de saison!

Certaines goaldiggers ont également poursuivi avec la saison en salle (une équipe qui rassemble des goaldiggers, des lynx et des white sharks) pour garder le rythme. On a hâte de février pour reprendre le hockey!

 

REMISE DES MERITES SPORTIFS - AUDERGHEM
Bravo à Sabine Vanderzande pour son mérite sportif pour la mise en place de Hockey Together au Parc.


Bravo aux U14B du Parc et à leur coach Sabine Vanderzande pour leur mérite sportif pour leur montée en Nationale en U14 en Indoor.

Les White sharks ont réussi à percer dans le classement et terminent cette demi saison à la deuxième place !!

Avec de bons résultats, nous finissions également avec le prix de la meilleure défense avec à notre compteur 10 goals encaissés.

Notre objectif est de monter en R2 l’année prochaine, et on compte bien y arriver grâce à notre perseverance,notre esprit d’équipe, nos supers coachs et notre magnifique banc des supporters !!

 

Nos Partenaires
Stick to fairplay

Nos Subsides
Tournoi des JEUNES

31 AOUT 2019

The Parcties 2.0

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com