Montant des cotisations 2017/2018

Dates compétitions :

SAISON 2017/2018 :

La saison salle se prépare dès maintenant.  2017-2018 est une année importante pour le hockey en salle en Belgique car notre pays accueillera la Coupe d'Europe Messieurs à la Lotto Arena, la Coupe d'Europe Dames à Uccle Sports et bien sûr les finales du championnat belge au Spiroudome de Charleroi !

Au niveau du Parc Hockey Club nous souhaitons comme chaque année qu'un maximum de jeunes participent à la saison salle et les seniors qui le désirent également.

Un Championnat Indoor pour tous mais en toute sécurité
Le règlement sportif 2017/2018 du Comité Indoor impose aux joueurs de porter obligatoirement :
-Jambières
-Protège dents
-Gant complet Indoor dès les U14
-Stick Indoor dès les U14

Cotisations
Le prix d'inscription reste inchangé par rapport à la saison passée (https://login.twizzit.com/pub lic/v2/media/611/57cc4c910570f .pdf).  Il s'agit d'un prix global par équipe comprenant aussi bien le droit d'inscription que la location des salles.

Inscriptions
La décision d'inscrire une équipe et l'indication de la catégorie (faible-moyen-fort) doit parvenir à l'adressesalle@parchockeyclub. be avant le mercredi 20 septembre.

Chaque équipe qui s'inscrit en salle est supervisée par un manager (éventuellement différent du manager extérieur) qui est personnellement responsable vis à vis du club pour le budget et le suivi de l'équipe.

Le manager doit veiller avant d'inscrire une équipe à ce qu'il dispose d'un nombre suffisant de joueurs (9 au minimum + gardien), d'un équipement de gardien (budget à prévoir en plus si deuxième équipe!), d'une aide éventuelle pour l'arbitrage (examen à passer en ligne spécifiquement pour l'arbitrage salle), l'entrainement et/ou le coaching et les entrainements de l'équipe.

Les entraineurs et coachs "officiels" extérieurs peuvent a priori être défrayés également pour leurs prestations en salle (après accord de la direction sportive).

L'ensemble des contacts et informations concernant la salle y compris la centralisation des inscriptions et les échanges avec le BIH sont gérés directement par le coordinateur Alain Dermonde.

Pour la facilité veuillez libeller votre message d'inscription d'équipe salle à l'adressesalle@parchockeyclub. be avec l'objet suivant : inscription 1 (ou 2) équipe salle catégorie U16B1 (ou autre) niveau moyen (ou faible ou fort)

Notez dans le corps du message les coordonnées complètes (nom, prénom, gsm, email) du manager et des personnes qui peuvent aider pour l'arbitrage, le coaching ou les entrainements.

Chaque manager décide comment il répercute le coût de la participation de son équipe.  Il est conseillé de demander un payement anticipé pour chaque joueur afin que le manager ne doive pas avancer la somme pour toute la durée de la saison salle.
Des ajustements sur base d'amendes sérieuses pour manquement important peuvent être mis à charge de l'équipe (et donc du manager responsable qui les répercutera sur les joueurs ou parents) en fin de saison.  Le manager peut aussi procéder à des ajustements en fonction des participations effectives des joueurs/joueuses mais c'est assez compliqué à gérer...

La confirmation des inscriptions effectives sera communiquées dans le courant du mois d'octobre en fonction des décisions du BIH.

Arbitrage
Pour que le championnat puisse se dérouler en toute quiétude, les matchs doivent être dirigés par des arbitres formés !! Dès les U9, tous les arbitres doivent avoir passé leur examen d'arbitrage théorique indoor ! Passez donc votre e-learning au plus vite !!
Un arbitre par club pour toutes les catégories est nécessaire ! Les rencontres des DH et D1 Dames et Messieurs, U19 et U16 Boys & Girls Honneur seront arbitrées par des arbitres nationaux.
Les liens URL vers les formations e-learning d'arbitre sont envoyés personnellement à chaque candidat par le coordinateur de la cellule arbitrage (arbitrageparc@gmail.com).

Entrainements
Des plages horaires pour les entrainements spécifiques seront à nouveau prévues le samedi en fin de journée dans la salle du gymnasium.  Plus d'info vous sera communiquée à ce sujet en temps utile.

Transferts
Il est possible de jouer avec un autre Club que celui mentionné dans ses coordonnées d'affiliation en Indoor MAIS il faut pour cela transmettre à la fédération un document de transfert dument complété au plus tard le mercredi précédant le début du championnat (soit le 22 novembre). Le formulaire est disponible au secrétariat du club.

NB pour U7 à U10 : possibilité de formule light indoor4fun (à discuter préalablement avec la direction sportive du Parc)  pour faire découvrir l'indoor aux plus jeunes et à leurs parents en toute convivialité! La formule :
-    3 samedis (voir calendrier) -    45 minutes d'initiation pour les enfants dispensée par un entraineur diplômé // 45 minutes d'initiation à l'arbitrage pour les parents dispensée par une Umpire Manager (à la 3ème séance, les parents passent leur examen théorique d'arbitrage) -    Suivies d'un match amical de 2X20 minutes  permettant aux parents et aux enfants de mettre en pratique l'enseignement reçu Où ? Dans votre région – 5 localisations sont prévues (cfr formulaire d'inscription). Pour qui ? U7 à U 10

En vous remerciant pour votre enthousiasme pour cette belle saison qui s'annonce et
sportivement à vous,

Alain et Go

L'ARBH a mis 44 vidéos sur son site concernant certaines phases en salle.

Très intéressant et instructif pour tous nos membres qui jouent en salle.