NL
EN

Vous trouverez ici une brochure explicative à l'attention des parents de nos jeunes joueurs.

Brochure - Saison 2019-2020

Vous trouverez sur le site de la fédérations toutes les fiches explicatives du règlement sportif de la saison 2019-2020.

Envie de jouer au tennis et au hockey ?

C'est possible au Parc avec notre partenariat avec les Tennis Club des 3 Fontaines - TC3F​.

Toutes les infos : http://www.succestenniscool.com/pages/ecole-de-tennis/collaboration-tennis-hockey.html

Le Parc Auderghem Hockey club a été sélectionné par la fédération nationale de Hockey, comme une des clubs pilotes afin de mettre en place le Multi Skillz cette saison 2019-2020. Sabine Vanderzande intégrera cela  au noveau des U6 à U9.

Multi skillz for Hockey c’est quoi ?

C’est un concept progressif pour les enfants de 5 à 12 ans, améliorer la qualité de l’approche aux jeunes dès le plus jeune âge et c’est aussi un programme d’entrée et de développement pour le hockey.

Le multi skillz est une méthode de développement moteur unique pour les enfants de 5 à 12 ans Elle pousse les enfants a developper leurs capacités motrices pour la vie et pour tous les sports et bien entendu pour le hockey !

Nous développerons dans un 1 er temps les différents skillz = les habilités motrices ( ex: réaliser le mouvement approprié dans un contexte dynamique ) qui sont la base avant l’apprentissage de la technique pûre…

Le plan d’apprentissage et niveau de compétence se fera en 3 parties pour cette nouvelle saison 2019-2020

• Skillz primaire pour les enfants U5- U6 ( méthodologie progressive)
  • Skillz de base pour les enfants U7-U8
  • Skillz dynamique pour les enfants U9-U10

Cette approche du multi skillz c'est :

• de jouer ensemble
  • avec des matériaux simples ( ballons, cerceaux, cônes, échelles…..)
  • donne l’envie aux enfants de jouer et de bouger et surtout l’épanouissement des enfants ( bouger en jouant, bouger socialement et bouger par défi
  • un travail d’équipe avec des interactions sociales

Les équipes jeunes de la saison 2019-2020 sont désormais disponibles via twizzit ou sur ce site (EQUIPES - COMPOSITION - 2019-2020).

Celles-ci peuvent encore être adaptées en fonction des nouvelles inscriptions.

Les entraîneurs, coachs et horaires d’entraînements seront communiqués dans les jours qui viennent.

Il sera possible de rencontrer les responsables de l’école de jeunes (ainsi que le responsable sportif) sur RDV les lundi, mardi et mercredi 3, 4 et 5 juin entre 17h et 19h (demande de RV via l’adresse sports@parchockeylcub.be). Vous pouvez également envoyer vos questions à cette adresse.

Pour rappel les critères observés tout au long de l’année permettant de construire les groupes à partir de U10 sont l’investissment, l’attitude, le potentiel et le niveau.

Une session de test est prévue le mardi 25 juin pour réévaluer les jeunes qui le demanderont.

Vous trouverez ici, la philosophie et la politique sportive du Parc (cfr présentation info parents du mois de septembre 2018) qui nous guide dans la formation des groupes.

Vous trouverez ici a présentation powerpoint faite lors de la réunion de Présentation Philosophie/Politique Sportive école de jeunes.

Retrouvez également les fiches techniques Hockey 4 Life de chaque catégorie : U7 - U8 - U9 - U10 - U11 - U12 - U14/U16 - U19

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter Maxime Bergez : maxbergez@hotmail.com

Charte