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Suite à un événement extérieur

Les raisons sont alors souvent météorologiques: neigee, gel, tempête (fermeture de certains espaces publiques), terrain inondé etc… Elles peuvent également être liés à d’autres éléments: panne d’éclairage, accès fermé en raison d’événements etc… Il s’agit ici de cas de force majeure et aucun accord ne doit être demandé à l’adversaire. Il est cependant important de s’assurer qu’il soit au courant (lorsque ça arrive en dernière minute) afin d’éviter les déplacements inutiles. Il faudra alors convenir d’une nouvelle date.

De commun accord

Il est également possible de remettre le match de commun accord pour les divisions régionales. Pour les divisions nationales, il n’est en aucun cas possible de remettre une rencontre de commun accord à une date ultérieure. Il est cependant toujours possible (avec l’accord de l’adversaire) de convenir d’une date antérieure à la programmation initiale (également pour les divisions régionales).

Délais

La rencontre doit être jouée dans les 60 jours qui suivent la rencontre et avant les 2 dernières journées pour les divisions régionales. La rencontre doit être jouée dans les 15 jours qui suivent la rencontre et avant les 2 dernières journées pour les divisions nationales.

Comment procéder?

1 Contacter l’adversaire pour obtenir son accord.

2 Proposer des dates (si c’est au Parc) auxquelles le terrain est disponible (contact via secrétariat@parchockeyclub.be) ou demander de proposer des dates (si c’est chez l’adversaire).

3 Une fois l’accord trouvé, confirmer celui-ci par mail.

4 Transmettre la demande au secrétariat (pour demande à la fédération) avec le numéro de match et la confirmation de l’accord.

A noter que:

- Lorsqu’un match a été interrompu, il faudra trouver une nouvelle date (même procédure) pour terminer la rencontre. En effet, le match reprendre alors au moment où il s’est arrêté: avec le même score, le même temps restant et les mêmes joueurs. Si la rencontre est remise avant le coup d’envois, la feuille de match peut être différente.

- Les 2 équipes sont responsables de trouver une nouvelle date. Il n’est en aucun cas possible de rejeter la faute sur l’adversaire. Si aucun accord n’est trouvé pour une nouvelle date mais qu’un accord explicite a été donné pour déplacer la rencontre, il faudra alors se tourner vers la fédération pour leur demander de fixer une nouvelle date (demande à faire à secrétariat@parchockeyclub.be et sports@parchockeyclub.be).

La feuille de match doit être complétée pour chaque rencontre avant le début du match pour son équipe mais aussi pour l’adversaire.

Il faut se connecter sur Dim@sport (http://dimasports.hockey.be).
Login: 74534
Pasword: parc117

Doivent figurer avant le début de la rencontre:

- Le nom des arbitres
- Le noms des joueurs
- Le noms des membres du staff qui sont sur le banc
- Le délégué au terrain (si arbitres nationaux)

Doivent être complétés directement après la fin du match:

- Le score - Les éventuelles cartes jaunes et/ou rouges
- Validation de la feuille de match (uniquement à domicile)

Personne ne se reste sur ou au bord du terrain (dug out compris) sans être sur la feuille de match (notamment pour des questions d’assurance).

Mode d’emplois pour remplir la feuille de match: http://www.hockeyfr.be/tiny_mce/plugins/ filemanager/files/web/Documents/Informations/feuille_de_match_version_2.pdf

Jeunes

Les joueurs qui ont l’âge pour être aligné en U7 à U11 peuvent jouer jusqu’à 2 catégories au dessus.

Une demande de dérogation doit être introduite pour avoir le droite de jouer dans la 3e catégorie au dessus. Par exemple, un joueur de U9 ne peut JAMAIS (sauf dérogation) jouer en U7 et U8, peut jouer en U9, U10 et U11 sans dérogation et ne peut jouer en U12 que s’il a une dérogation.

Les joueurs qui ont l’âge pour être aligné en U12 à U19 peuvent jouer jusqu’à 1 catégorie au dessus. Une demande de dérogation doit être introduite pour avoir le droite de jouer dans la 2e catégorie au dessus.
Par exemple, un joueur de 14 ne peut JAMAIS (sauf dérogation) jouer en U12 et en dessous, peut jouer en U16 sans dérogation et ne peut jouer en U19 que s’il a une dérogation.

Une équipe ne peut accueillir que maximum deux (2) Joueurs ayant déjà participé le même jour à une rencontre d’une autre équipe du Club de la même catégorie d’âge.

Lors des 3 dernières journées du 1er ou du second tour ainsi que lors des Play-Off, une équipe ne peut accueillir que maximum deux (2) Joueurs ayant participé à davantage de matchs dans une autre équipe Jeunes durant le tour en question. En cas d’égalité, c’est-à-dire en cas d’un même nombre de participations dans deux équipes différentes, il sera considéré comme ayant joué davantage dans l'équipe évoluant dans la division la plus élevée.

Deux (2) Joueurs maximum ayant participé à plus de la moitié des matchs du premier tour ou du second tour en équipe Séniore pourront être alignés en équipe jeunes lors des 3 dernières journées du tour en question.
Par exemple, les U14B2 peuvent accueillir pendant la saison maximum 2 joueurs qui ont joué le même jour en U14B1 ou U14B3. Ils peuvent accueillir autant de joueurs de U12 et U11 qu’ils veulent.

Seniors

Pour jouer en équipe senior, un jeune doit avoir 16 ans accomplis. Il est possible d’obtenir une dérogation pour jouer en équipe senior à partir de 15 ans accomplis.

Chaque joueur doit disposer d’une qualification en fonction de l’équipe dans laquelle il joue (même un jeune).
Par exemple, un joueur de l’équipe Parc 8 sera qualifié 8.

Un joueur peut toujours être aligné dans une équipe de qualification supérieure. Une équipe ne peut par contre aligner que MAXIMUM 2 joueurs de qualification DIRECTEMENT SUPERIEURE.
Par exemple, un joueur qualifié 8 pourra jouer avec le Parc 7, 6, 5, 4 etc…

L’équipe Parc 8 pourra donc jouer avec des joueurs des équipes 9, 10, 11 etc… mais MAXIMUM 2 joueurs qualifiés 7 et AUCUN joueur qualifié 6, 5 etc…

Un joueur peut être re-qualifié vers le haut à tout moment s’il a joué plus ou le même nombre de rencontre dans une équipe de qualification supérieure.
Par exemple, un joueur de l’équipe Parc 8 sera re-qualifié 6 s’il a joué 4 matchs (ou plus) avec le Parc 6 et 4 matchs avec le Parc 8.

Le Parc peut demander de re-qualifier un joueur vers le bas:

- Maximum un niveau (Par exemple de 7 en 6).

- Maximum 1 fois par an.

- Pour autant que le joueur n’ai participé à aucune des 4 dernières rencontres de son niveau de qualification ou de qualification supérieure.

Chaque équipe est censée faire le nécessaire pour présenter une équipe à chaque match. C’est pour cette raison qu’il est important de faire le point sur les présences en début de semaine pour les petits déplacements et au moins 10 jours à l’avance pour les plus longs déplacements.

Si l’équipe est incomplète, il est toujours possible de demander à d’autres équipes de l’aide pour compléter l’équipe (voir le point « qualifications »).

Si l’équipe ne peut trouver de renfort, il est encore possible de demander à l’adversaire de remettre le match (voir le point « remettre un match »). Plus la demande est faite tôt, plus la demande à des chances d’être acceptée.

Si l’équipe reste malgré tout incomplète et ne dispose pas d’assez de joueurs, elle peut jouer avec minimum:

- 7 joueurs pour une équipe sur grand terrain.

- 6 joueurs pour une équipe sur 1/2 terrain.

- 4 joueurs pour une équipe sur 1/4 de terrain.

- 3 joueurs pour une équipe sur 1/8 de terrain.

Il est cependant possible de proposer à l’adversaire le « forfait au terrain ». Celui-ci n’implique aucune amende, la défaite de 5-0 pour l’équipe qui déclare le forfait. Cependant, un match amical est alors organisé et les équipes peuvent éventuellement se mélanger (le score final n’est pas pris en compte).

Si l’équipe ne dispose pas d’assez de joueurs pour débuter la rencontre, elle ne peut pas éviter le forfait.

Attention: Le Parc demandera à l’équipe qui déclare forfait de payer l’amende qui en découle.

Comment procéder (uniquement après avoir suivi les étapes précédentes)?

1 Prévenir le secrétariat et la direction sportive de la situation (l’amende du forfait augmentera en fonction du caractère tardif de l’annonce à l’adversaire).

2 Une fois validé par la direction sportive, prendre contact avec le secrétariat du club adverse par téléphone pour signifier le forfait.

3 Confirmer l’annonce du forfait par mail au secrétariat adverse ainsi qu’à secrétariat@parchockeyclub.be et sports@parchockeyclub.be

 

Celui-ci devra figurer sur la feuille de match:

Forfait à temps: au minimum 48h avant le match. 100€

Forfait tardif: entre 24h et 48h avant le match. 150€

Forfait in extremis: entre 2h et 24h avant le match. 175€

Forfait absence d’équipe: moins de 2h ou équipe non présente. 200€

Pour rappel, le score doit être indiqué sur la feuille de match directement après la fin de la rencontre avec un responsable de l’équipe adverse (arbitre, coach, manager). C’est le meilleur moyen d’éviter les erreurs.

Il est toujours important de vérifier dans Dim@sport (le lendemain) que celui-ci a été correctement encodé.

Si ce n’est pas le cas, le règlement prévoit un délai de 5 jours (à dater du match) pour effectuer une demande d’adaptation auprès de la fédération. Au delà, AUCUNE MODIFICATION N’EST PLUS POSSIBLE.

Comment procéder?

Il suffit d’envoyer la demande par mail à secrétariat@parchockeyclub.be le plus rapidement possible (afin de disposer du temps nécessaire pour transmettre à la fédération). Il est important de communiquer:

- Le numéro du match

- Le score erroné indiqué

- Le score correct à indiquer

Aucune adaptation de score en U7 et U8 (sauf pour une inversion).

Installations : 50 Avenue Schaller - 1160 Auderghem

 

Chemin à suivre : Croisement Ring Bxl. O et autoroute Namur (E411) - direction Bxl. - 1e sortie à droite - demi-tour en repassant sous le viaduc - voie longeant autoroute pendant 500m. (Chée. de Wavre) - prendre à droite juste avant le centre sportif, au premier rond point à gauche, entrée centre sportif

 

Agrandir le plan

 

 

Vous trouverez ci-dessous un bonne partie des réponses à vos questions, mais n'hésitez pas à nous contacter si votre question subsiste!

 

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Accident

Attestation médicale d'aptitude

Désaffiliation

Feuilles de match

Forfait

Mutuelle

Règles du jeu

Mon espace Twizzit 

Chaque membre affilié et aligné en compétition senior doit fournir chaque saison au secrétariat du club une attestation médicale d’aptitude pour le 15 octobre au plus tard.

Téléchargez le formulaire d'attestation ICI , faites le remplir et signer par votre médecin, gardez l'original complété et signé dans vos dossiers et renvoyez un scan par mail à secretariat@parchockeyclub.be.

Que vous souhaitiez arrêter le hockey ou changer de club, vous nous manquerez! 

Mais quelle que soit la raison, voici la procédure à suivre...
 
Pour rappel des règles en la matière, les membres inscrits/affiliés au
Parc Auderghem Hockey Club lors de la saison se terminant et qui le sont toujours 
au 30/06 sont reconduits automatiquement dans leur inscription au club et affiliation 
auprès de la fédération, ce qui signifie que les cotisations dans la catégorie concernée 
pour la nouvelle saison sont dues.
 
Si un membre souhaite valablement se désinscire du club et acter sans frais 
sa désaffiliation du club au niveau de la fédération, il doit renvoyer 
au secrétariat le document prévu à cet effet avant le 30/06 (voir lien ci-dessous). 
L'envoi à la LFH d'un courrier recommandé (uniquement entre le 1 et le 30 juin) 
est facultatif mais n'est pas nécessaire pour que le PHC procède à la 
désaffiliation dès lors que le courrier aura été envoyé dans les temps au secrétariat.

 

Les règles du jeu (mise à jour saison 2015-2016):
 
Que vous soyez coach, entraîneur, arbitre, joueur ou spectateur, il est primordial de bien maîtriser les règles.
Voici les dernières mises à jour:
 
 

Pour rappel, le port du protège-dents est obligatoire (sanctionné dès le 2e tour) et s’applique de la même manière pour TOUTES les catégories juniores et seniores.

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