NL

Installations : 50 Avenue Schaller - 1160 Auderghem

Chemin à suivre : Croisement Ring Bxl. O et autoroute Namur (E411) - direction Bxl. - 1e sortie à droite - demi-tour en repassant sous le viaduc - voie longeant autoroute pendant 500m. (Chée. de Wavre) - prendre à droite juste avant le centre sportif, au premier rond point à gauche, entrée centre sportif

Agrandir le plan

Vous trouverez ci-dessous un bonne partie des réponses à vos questions, mais n'hésitez pas à nous contacter si votre question subsiste!

Cliquez sur un des sujets ci-dessous afin d'être redirigé vers l'information que vous cherchez :

Accident

Attestation médicale d'aptitude

Désaffiliation

Feuilles de match

Forfait

Mutuelle

Règles du jeu

Mon espace Twizzit

Chaque membre affilié et aligné en compétition senior doit fournir chaque saison au secrétariat du club une attestation médicale d’aptitude pour le 15 octobre au plus tard.

Téléchargez le formulaire d'attestation ICI , faites le remplir et signer par votre médecin, gardez l'original complété et signé dans vos dossiers et renvoyez un scan par mail à secretariat@parchockeyclub.be.

Que vous souhaitiez arrêter le hockey ou changer de club, vous nous manquerez!

Mais quelle que soit la raison, voici la procédure à suivre...

Pour rappel des règles en la matière, les membres inscrits/affiliés au
Parc Auderghem Hockey Club lors de la saison se terminant et qui le sont toujours
au 30/06 sont reconduits automatiquement dans leur inscription au club et affiliation
auprès de la fédération, ce qui signifie que les cotisations dans la catégorie concernée
pour la nouvelle saison sont dues.

Si un membre souhaite valablement se désinscire du club et acter sans frais
sa désaffiliation du club au niveau de la fédération, il doit renvoyer
au secrétariat le document prévu à cet effet avant le 30/06 (voir lien ci-dessous).
L'envoi à la LFH d'un courrier recommandé (uniquement entre le 1 et le 30 juin)
est facultatif mais n'est pas nécessaire pour que le PHC procède à la
désaffiliation dès lors que le courrier aura été envoyé dans les temps au secrétariat.

La responsabilité de remplir la feuille de match chaque semaine incombe au manager de votre équipe.

Celle-ci doit être préparée avant chaque rencontre (vendredi soir idéalement) et validée (avec le score et vérification qu’il n’y manque rien, arbitre, délégué, …(*) pour la fin du WE au plus tard (idéalement après le match).

(*): Précisions sur les obligations en la matière:

• Sur chaque feuille de match lorsque non sifflé par des arbitres nationaux désignés par le Comité d’arbitrage de la fédération et pour toutes les catégories, il faut renseigner des arbitres. En U7, U8 et U9 il n’en faut qu’un par match, pour toutes les autres catégories, c’est deux.

• Pour les matches à domicile, un délégué au terrain officiellement inscrit sur la feuille est uniquement nécessaire quand les matches sont sifflés par des arbitres nationaux.

• Un coach est uniquement obligatoire en Division Honneur Dames et Messieurs et en Division 1 Nationale Messieurs MAIS toute personne qui prend place dans le dug-out (le banc) doit être sur la feuille de match, avec un max de 4 (Coach/Trainer, Manager, Kine, …).

Il faut se rendre sur le site de Dimasports: http://dimasports.hockey.be

Les codes d’accès (User Name & Password uniques pour le club) à l’espace réservé sont à demander par le Manager au secrétariat.

Voici au besoin un manuel de la LFH pour vous aider à la remplir.

Lorsqu’une équipe ne peut être présente au complet pour un match, un forfait est déclaré.

Afin d’éviter les désagréments occasionnés à l’équipe adverse et d’éviter au club les coûts administratifs liés au forfait, il est souhaitable de s’y prendre bien à l’avance et de reprogrammer le match.

Voici la marche à suivre:

Chaque capitaine doit s’assurer tout au long de la saison qu’une équipe complète peut être alignée.

Lorsqu’il s’avère que cela ne pourra pas être le cas, le plus tôt possible, le/la capitaine doit prendre contact avec le/la capitaine de l’équipe adverse, se mettre d’accord ensemble sur une nouvelle date et communiquer cette nouvelle date aux secrétariats des clubs respectifs.

Ces derniers confirmeront la nouvelle date à l’ARBH qui reprogrammera le match à la date demandée (l’heure sera fonction des autres matchs déjà programmés à cette date).

Attention, tout match reprogrammé doit se jouer avant le dernier match de la saison des équipes concernées pour que le score soit pris en compte dans les résultats.

Les règles du jeu (mise à jour saison 2015-2016):

Que vous soyez coach, entraîneur, arbitre, joueur ou spectateur, il est primordial de bien maîtriser les règles.
Voici les dernières mises à jour:

Pour rappel, le port du protège-dents est obligatoire (sanctionné dès le 2e tour) et s’applique de la même manière pour TOUTES les catégories juniores et seniores.

Stages 2017-2018