Jeunes

Les joueurs qui ont l’âge pour être aligné en U7 à U11 peuvent jouer jusqu’à 2 catégories au dessus.

Une demande de dérogation doit être introduite pour avoir le droite de jouer dans la 3e catégorie au dessus. Par exemple, un joueur de U9 ne peut JAMAIS (sauf dérogation) jouer en U7 et U8, peut jouer en U9, U10 et U11 sans dérogation et ne peut jouer en U12 que s’il a une dérogation.

Les joueurs qui ont l’âge pour être aligné en U12 à U19 peuvent jouer jusqu’à 1 catégorie au dessus. Une demande de dérogation doit être introduite pour avoir le droite de jouer dans la 2e catégorie au dessus.
Par exemple, un joueur de 14 ne peut JAMAIS (sauf dérogation) jouer en U12 et en dessous, peut jouer en U16 sans dérogation et ne peut jouer en U19 que s’il a une dérogation.

Une équipe ne peut accueillir que maximum deux (2) Joueurs ayant déjà participé le même jour à une rencontre d’une autre équipe du Club de la même catégorie d’âge.

Lors des 3 dernières journées du 1er ou du second tour ainsi que lors des Play-Off, une équipe ne peut accueillir que maximum deux (2) Joueurs ayant participé à davantage de matchs dans une autre équipe Jeunes durant le tour en question. En cas d’égalité, c’est-à-dire en cas d’un même nombre de participations dans deux équipes différentes, il sera considéré comme ayant joué davantage dans l'équipe évoluant dans la division la plus élevée.

Deux (2) Joueurs maximum ayant participé à plus de la moitié des matchs du premier tour ou du second tour en équipe Séniore pourront être alignés en équipe jeunes lors des 3 dernières journées du tour en question.
Par exemple, les U14B2 peuvent accueillir pendant la saison maximum 2 joueurs qui ont joué le même jour en U14B1 ou U14B3. Ils peuvent accueillir autant de joueurs de U12 et U11 qu’ils veulent.

Seniors

Pour jouer en équipe senior, un jeune doit avoir 16 ans accomplis. Il est possible d’obtenir une dérogation pour jouer en équipe senior à partir de 15 ans accomplis.

Chaque joueur doit disposer d’une qualification en fonction de l’équipe dans laquelle il joue (même un jeune).
Par exemple, un joueur de l’équipe Parc 8 sera qualifié 8.

Un joueur peut toujours être aligné dans une équipe de qualification supérieure. Une équipe ne peut par contre aligner que MAXIMUM 2 joueurs de qualification DIRECTEMENT SUPERIEURE.
Par exemple, un joueur qualifié 8 pourra jouer avec le Parc 7, 6, 5, 4 etc…

L’équipe Parc 8 pourra donc jouer avec des joueurs des équipes 9, 10, 11 etc… mais MAXIMUM 2 joueurs qualifiés 7 et AUCUN joueur qualifié 6, 5 etc…

Un joueur peut être re-qualifié vers le haut à tout moment s’il a joué plus ou le même nombre de rencontre dans une équipe de qualification supérieure.
Par exemple, un joueur de l’équipe Parc 8 sera re-qualifié 6 s’il a joué 4 matchs (ou plus) avec le Parc 6 et 4 matchs avec le Parc 8.

Le Parc peut demander de re-qualifier un joueur vers le bas:

- Maximum un niveau (Par exemple de 7 en 6).

- Maximum 1 fois par an.

- Pour autant que le joueur n’ai participé à aucune des 4 dernières rencontres de son niveau de qualification ou de qualification supérieure.