Chère présidente/Cher président,

Chère/Cher secrétaire,

Vous l’aurez sans aucun doute suivi dans les médias, hier le gouvernement fédéral a annoncé des nouvelles mesures sanitaires, en raison de l’évolution négative des statistiques de contamination au Covid-19. Seules celles concernant les cafés/bars/restaurants ont un impact sur notre sport, car elles concernent également les bars et restaurants de nos clubs.

A la suite de l’annonce des mesures nationales, le gouvernement de la région Bruxelles-Capitale a décidé ce mercredi midi de renforcer encore certaines mesures sur son territoire.

Ci-dessous le détail des nouvelles mesures qui ont un impact sur la vie dans nos clubs de hockey :

MESURES NATIONALES

d’application à partir de ce vendredi 9 octobre 2020

• Fermeture obligatoire à 23h pour les bars et restaurants des clubhouses de hockey.
  • Bars : maximum 4 personnes à table (et plus 10 !), sauf s’il s’agit de membres d’une famille vivant sous un même toit.
    "  Pour les restaurants le nombre maximal de 10 personnes reste inchangé "

Pour rappel:

• tout le monde doit être assis à table pour consommer : les tables doivent être placées de telle sorte que chaque client assis se trouve à min. 1,5m de distance de tous les autres clients assis
  • les gens qui sont debout pour circuler dans l’espace du bar/restaurant (en arrivant dans le bar, pour aller aux toilettes, en sortant du bar…) doivent obligatoirement porter un masque et doivent le plus possible garder 1,5m de distance avec les autres gens dans le bar

MESURES SPECIFIQUES SUPPLEMENTAIRES POUR LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

d’application à partir de ce jeudi 8 octobre 2020 jusqu’au samedi 7 novembre 2020

• Fermeture obligatoire de tous les bars des clubhouses de hockey. 24h/24 et 7j/7. La hockey House sera donc fermée à partir de ce jeudi 8/10.

"  Les restaurants peuvent rester ouverts, pour autant que les règles Horeca soient scrupuleusement respectées. De la boisson (alcoolisée ou non) ne pourra être servie qu’aux clients qui consomment également un repas.

"  Les toilettes des clubhouses doivent rester accessibles.

• Toute compétition indoor doit obligatoirement se pratiquer à huis clos. A contrario, aucun impact sur le public actuellement autorisé pour les matchs outdoor (400 personnes max.).

Pour essayer d’éviter que dans les autres régions, de telles mesures drastiques ne doivent être prises et pour essayer de préserver un maximum notre sport, nous ne pouvons qu’encourager une nouvelle fois vivement tous les clubs belges situés en dehors la région Bruxelles-Capitale, de respecter et faire respecter scrupuleusement toutes les mesures d’application dans leurs installations.

Nous souhaitons bon courage à tous les clubs de Belgique et aux tenanciers de leurs bars et restaurants et espérons que tous pourront continuer à profiter un maximum de notre joli sport !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions.

Salutations sportives.

Association Royale Belge de Hockey