Chère/Cher président,
Chère/Cher secrétaire,

 

Nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien, ainsi que vos proches et tous les membres de votre club.

Permettez-nous de revenir vers vous suite à la décision prise par le Conseil d’Administration de l’ARBH et communiquée vendredi dernier (17/04), d’arrêter le championnat 2019/2020 pour toutes les catégories.

Etant donné que les suites à donner à un championnat interrompu en cours de saison n’étaient pas prévues dans le Règlement Sportif, le CA de l’ARBH a pris souverainement les décisions d’arrêter tous les championnats et de figer les classements après les matchs aller/le premier tour (voir détails ci-dessous), sur base du préambule du Règlement d’Ordre Intérieur qui stipule : «  Les points non prévus aux statuts de l’ARBH ni au ROI, ni aux Règlements, seront tranchés souverainement par le Conseil d’Administration de l’ARBH ». Ensuite le Règlement Sportif a été appliqué pour déterminer les montées et les descentes.

 

Pour la Belgian League tous les détails avaient déjà été communiqués le vendredi 7/04. Veuillez trouver ci-dessous, de plus amples détails et les conséquences sportives en vue de la saison 2020-2021, pour toutes les catégories Open League, Mineures Messieurs, (Junior) Masters, (Junior) Ladies, Gents et toutes les catégories Jeunes.


OPEN LEAGUE MESSIEURS & DAMES – MINEURES MESSIEURS – JUNIOR MASTERS – MASTERS – JUNIOR LADIES – LADIES – GENTS

 Les championnats dans toutes les divisions Open League Messieurs et Dames, Mineures Messieurs, (Junior) Masters, (Junior) Ladies, Gents et tous les championnats Jeunes sont définitivement arrêtés.

Ci-dessous une description des procédures réglant cette fin des championnats :

  • Pour les catégories Junior Masters, Masters 2, les classements seront figés après les matchs du 1er tour;
  • Pour les catégories Open League Messieurs et Dames, Mineures Messieurs, Masters Honneur et Masters 1, les classements seront figés après les matchs aller;
  • Pour les catégories Junior Ladies, Ladies et Gents les décisions seront prises plus tard, par catégorie et par division, quand nous saurons exactement combien et quelles équipes s’inscrivent dans quelle catégorie. Nous prendrons contact avec les secrétariats des clubs concernés par ces catégories, début juillet après clôture des inscriptions.
  • Veuillez trouver dans les PDF ci-dessous les classements et les détails des montées et descentes, catégorie par catégorie, division par division (sauf pour les (J) Ladies et Gents).

 

OPEN LEAGUE WOMEN - OPEN LEAGUE MEN - MINEURES - JUNIOR MASTER

 

CHAMPIONNATS JEUNES

Les championnats dans toutes les divisions Jeunes nationales et régionales sont définitivement arrêtés.

Ci-dessous une description des procédures réglant cette fin des championnats :

  • Pour toutes les catégories Jeunes, les classements seront figés après les matchs du 1er tour
  • Une réforme en profondeur des championnats Jeunes sera soumise au vote de l’Assemblée Générale des clubs, qui se tiendra le 2 juin 2020. Dès lors, aucune décision au niveau des montées et descentes ne pourront être prises, avant de connaître les résultats de ce vote.

 

ASSOCIATION ROYALE BELGE DE HOCKEY - Mail du 29 AVRIL 2020