Ce que cela signifie concrètement pour notre club

  • À partir du 31 décembre 2024, il sera interdit de fumer sur l’ensemble des terrains de sport et leurs zones environnantes (y compris les espaces réservés aux spectateurs). Cette initiative fait suite à une modification législative du 5 avril 2024, la réglementation générale relative à l’interdiction de fumer a été étendue afin de mieux protéger la santé du public, en particulier celle des enfants.
  • Cette interdiction est permanente, indépendamment des horaires d’ouverture ou des activités organisées.
  • Elle s’applique à tous les produits à fumer, y compris les cigarettes électroniques (avec ou sans nicotine) et les produits à base de plantes.

L’interdiction de fumer débutera à l’entrée officielle de nos infrastructures. Une signalisation sera installée prochainement pour informer clairement des zones concernées.

 


Exceptions

  • Les terrasses ouvertes Horeca sur les terrains de sport ne sont pas soumises à cette interdiction.
  • Pour des événements spécifiques, comme des festivals de musique, des zones fumeurs peuvent être mises en place à l’écart et de manière délimitée.

Sanctions

Le non-respect de ces nouvelles mesures pourrait entraîner des amendes ou, dans certains cas, la fermeture temporaire des infrastructures.

Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires ?

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération pour faire de nos terrains de sport un environnement plus sain et accueillant pour tous.