Hockey Indoor
La saison indoor n'est pas incluse dans la cotisation et chacun.e est donc libre d'y participer. L'expérience montre néanmoins que c'est une chouette façon de continuer à jouer au hockey en hiver et de développer sa technique.
L'inscription pour la saison salle se fait traditionnellement en septembre. L’inscription se fait en équipe (et non individuellement). Si vous souhaitez vous inscrire, il vous faudra :
- une équipe : les matches se jouent à 6 (dont un gardien), un noyau de 9-10 joueurs est recommandé (cela peut être plus avec une logique de tournante); L'équipe n'est pas forcément la même équipe qu'en extérieur; on peut ainsi regrouper ou séparer des noyaux existants en outdoor. On peut également accueillir des joueurs venant d'autres clubs (moyennant une simple demande). Outre les matchs, des plages d'entrainement seront disponibles pour les différentes équipes (planning à établir);
- un manager pour l'équipe (qui n'est pas forcément le même qu'en extérieur);
- un coach/entraineur (facultatif);
- un arbitre: il faut disposer chaque semaine d'un arbitre ayant passé son examen indoor (qui n'est pas le même que l'examen outdoor);
- vous inscrire et vous acquitter, en équipe, de la cotisation indoor dans les délais impartis (c'est le manager qui gère le payement de la cotisation). Une procédure d'inscription en ligne est ouverte dans le courant du mois de septembre et le payement d’un acompte doit se faire au moment de l'inscription.
Plusieurs catégories existent:
- Indoor4Fun :
- 3 dimanches;
- 45 minutes d’initiation pour les enfants dispensées par un entraîneur diplômé / 45 minutes d’initiation à l’arbitrage pour les parents dispensées par un arbitre expérimenté ;
- Initiations suivies d’un match amical de 2X20 minutes permettant aux parents et aux enfants de mettre en pratique l’enseignement reçu.
- Pour qui ? les joueurs débutants - U7 et U8.
- Indoor4games :
- 3 dimanches ;
- 1 match de 2x20 minutes.
- Pour qui ? U8 ou U9 sachant jouer une rencontre de hockey.
- Jeunes U9-U12 et U14-U19
- Dames et Messieurs
- Mineurs, Ladies et Gents
Une salle est mise à disposition pour l’organisation des entrainements à partir de début novembre. Chaque équipe s’occupe de l’organisation de son entrainement (il n’y a pas d’entraineur présent dans la salle pour assurer les entrainements. Les plages d’entrainement sont traditionnellement le samedi en soirée et le dimanche en journée au gymnasium à Auderghem. Les infos détaillées seront fournies aux managers en temps utile.
Arbitrage
Pour que le championnat puisse se dérouler en toute quiétude, les matchs doivent être dirigés par des arbitres formés !! Dès les U9, tous les arbitres doivent avoir passé leur examen d’arbitrage théorique indoor ! En cas de non-respect de cette règle, l’amende est à la charge de l’équipe fautive.
L'application Drillster permet de s'entrainer et de passer l'examen d'arbitrage en ligne. Vous pouvez contacter Dominique (la secrétaire du club) afin de recevoir des codes d'accès (secretariat@parchockeyclub.be)
Calendrier
Le calendrier global est disponible sur le site de la fédération
Le récapitulatif des jours de matchs pour la saison indoor 2021/2022:
- Lundi: Gents
- Mardi: Mineurs
- Mercredi: Ladies
- Samedi: U9-U12 Girls, U14-U19 boys (*), Dames
- Dimanche: indoor4fun, indoor4games, U9-U12 Boys, U14-U19 Girls (*), Messieurs
(*) Les jeunes U14-U19 jouent ensuite un double WE (samedi et dimanche) le dernier WE des vacances de Noël (8 et 9 janvier).
Une fois le calendrier détaillé établi pour chaque équipe, il est disponible sur l’application “Hockey Belgium” (également utilisée pour la saison outdoor).
Cotisation
La cotisation salle est payée par équipe (le manager de chaque équipe inscrite en est personnellement responsable) et est distincte de la cotisation pour l'extérieur.
Les montants à payer figurent ci-dessous. Un acompte doit être payé au moment de l'inscription. Le solde doit être payé pour mi-novembre sur le compte du club auprès de KBC Brussels: IBAN: BE76 7340 4275 6595 / BIC: KREDBEBB.

Chaque manager décide comment il répercute le coût de la participation de son équipe. Il est conseillé de demander un payement anticipé pour chaque joueur afin que le manager ne doive pas avancer la somme pour toute la durée de la saison salle. Des ajustements sur base d'amendes sérieuses pour manquement important peuvent être mis à charge de l'équipe (et donc du manager responsable qui les répercutera sur les joueurs ou parents) en fin de saison. Le manager peut aussi procéder à des ajustements en fonction des participations effectives des joueurs/joueuses mais c'est assez compliqué à gérer...
Inscription
L’inscription et le payement de l’acompte se font via le formulaire ci-dessous.
La confirmation des inscriptions effectives sera communiquée dans le courant du mois d'octobre en fonction des décisions de la Fédération.
Transfert de joueurs: Il est possible de jouer avec un autre Club que celui mentionné dans ses coordonnées d’affiliation MAIS il faut pour cela transmettre à la fédération un document de transfert dument complété au plus tard une dizaine de jours avant le début du championnat. Le formulaire est disponible au secrétariat du club.
Contact
L’organisation de la saison indoor est prise en charge bénévolement par une équipe de joueu.ses.rs et parents. N'hésitez pas à contacter l'équipe indoor en cas de questions (salle@parchockeyclub.be).