FR

Le Conseil National de Sécurité a annoncé mercredi dernier des nouvelles mesures qui seront d’application à partir de ce jeudi 1er octobre. Dès lors nous avons travaillé avec notre task force à l’adaptation du protocole de match pour le monde du hockey.

Les principal changement ayant un effet sur le fonctionnement de notre sport, est la réduction de la quarantaine, de 14 jours à 7 jours. Ceci a bien entendu un impact sur les procédures de remise et devrait diminuer le nombre de match remis.

L’autre changement annoncé par le CNS concerne le port du masque en extérieur. Mais malgré le fait que l’obligation de porter un masque à l’extérieur a été assouplie (obligation de porter un masque uniquement dans les endroits où la distanciation d’1m50 ne peut pas être garantie), nous avons décidé de maintenir l’obligation du port du masque en extérieur, toujours et partout dans l’enceinte de nos clubs. Cette décision unanime est motivée par l’évolution négative de la situation sanitaire en Belgique et par la difficulté de garantir la distanciation sociale partout et à tous moments dans les infrastructures de nos clubs.

Vous trouverez ici le protocole de match adapté.

 

C’est par un froid de nature à favoriser les Pingouins que les U10B1 du Parc défendaient à domicile les couleurs auderghemoises.

Les deux équipes commencent le match en faisant jeu égal, la défense du Pingouin est bien organisée et ce sont les visiteurs du Parc qui ouvrent le score. La réaction de nos boys ne se fait pas attendre et ils ont vite fait de rétablir l’équilibre sur PC avant de planter en fin de première mi-temps un goal qui leur permet de regagner les vestiaires avec la plus courte avance.

Les supporters de U10B1 le savent: cette équipe est un moteur diesel, qui monte en puissance au fil des minutes de chaque match. À la reprise, les deux équipes ferraillent quelques temps à armes égales, mais le Parc prend rapidement l’ascendant, les offensives sont construites et se succèdent et les goals s’enchaînent. Score final : 6-1, les U10B1 du Parc continuent sur leur lancée victorieuse. Bravo les petits gars et rendez-vous samedi prochain pour un derby bruxellois tout en nuances de bleu (Orée vs Parc)!

 

Devinez qui viendra nous rendre visite au Parc ce samedi 10 octobre mars entre 8h30 et 12h30 ?
C'est Sporty, la mascotte de Royal Belgian Hockey Association !

Alors venez lui faire un petit coucou et des photos !

Chers membres/ chers visiteurs,

voici les règles à suivre dans les installations du Parc :

  • le port du masque bucal : celui-ci est obligatoire (+ de 12 ans) sur tout le site, même si vous êtes assis ou à 1,5m de distance.
    Sauf pour les joueurs sur les terrains (donc autour des terrains, sur les allées, sous la tribune et même lorsqu'on est assis, etc, c'est OBLIGATOIRE ).

  • le respect de la distanciation sociale autant que possible sur les terrains (dug-outs, goals, etc) et autour de ceux-ci.

  • Pendant les matchs, respect de la distanciation sociale de 1,50m en dehors des phases de jeux (c-à-d pas de line up, pas de (dé)briefing dans les goals ou dug-outs, pas de rassemblement avant le match pour les 'cris')

  • l'utilisation du gel avant, pendant et après l'entrée sur le site.

  • le respect des parcours fléchés pour les matchs et les entraînements : entrées et sorties différentes pour accéder et sortir des terrains (cfr plan ci-dessous).

  • les obligations de tracing : soit en se mettant présent dans Twizzit pour les membres des équipes du Parc, soit en scannant le code QR lorsqu'on rentre sur le site ou sur le site : twizzit.com/go/PARC

 

Merci et bonne saison à tous !

Le comité du Parc

 

PLAN de circulation pour les terrains de hockey pour les matchs et les entrainements au PARC

 

Bien naïfs ceux qui imaginent que le terme Nationale possède un lien quelconque avec la nation. Après enquête, il semblerait que cette catégorie découle, comme les autres, de la longueur du déplacement des équipes et des supporters. Régional, tu visites la région. Local, comme les produits du coin ou division d'honneur comme "Que nous vaux l'honneur de vous voir jouer chez nous?".

Les boys U16 1, jouent en Nationale, donc... pour ne pas changer les habitudes, nous nous levons aux aurores pour prendre la route en direction de Temse. Notons au passage que les nationales de Flandre, sont fort joliment plates et bordées de zoning industriels flambants neufs, qui défilent très très lentement. Si les élevages en nids de poules, en milieu macadamisés, sont une spécialité wallonne, la spécialité flamande serait plutôt la photographie routière. Si bien que ce n'est de nouveau pas ce samedi qu'on va remporter la partie contre Waze.

Ce qui n'est pas vraiment catastrophique, l'objectif du jour, est plutôt de remporter les trois points, en battant Temse sur son propre terrain. Pour arriver les premiers au drapeau à damier, nous avons misé sur la légèreté, en alignant dix joueurs seulement.

Deux malades, deux blessés, un empêché. Quinze moins cinq, ça fait dix pour le Parc, à courir derrière les trois points. En face les Temsois, sont onze plus quatre pour s'enfuir avec les trois points. Calculez comme vous voulez, il nous manque un gars pour la partie de mille bornes.

Balle au centre. Coup de sifflet. Balle dans notre cercle. Shoot dévié et bon dieu de merde c'est déjà chaud. Les premières minutes sont assez compliquées. Ils font bruler la gomme dans notre camp et ça sent de plus en plus le cramé. Comme dirait notre gardien, ça sentait le truc répété aux essais. Ils déroulent quelques fois les mêmes séquences chronométrées qui nous font comme des tâches d'huile sous les aisselles. Le hockey, c'est poétique.

Le Parc meurt mais ne se rend pas. En fait si, nos boys rendent de plus en plus souvent visite au gardien local, très sympa et très accueillant. Nos boys le trouve cool, sans doute, et décident de ne pas le dégommer de suite. Même s'il faut bien se l'avouer, ils se conduisent très très bien à dix, nos garçons. On se prendrait bien à recompter le nombre de joueurs présents dans nos stands, parce qu'ils occupent toute la piste et que les communications radios entre les pilotes sont impeccables.

Après une belle accélération, Le Parc décide de dépasser par la droite, et d'un magnifique talon pointe, Maxime envoie la balle de hockey (je précise, parce qu'on part un peu en slide), au fond du goal. Folie dans les gradins, coup de Klaxons et sirènes... On est devant!

Le Parc reste en tête jusqu'à la rentrée aux stands. Sergeï fait rapidement le plein de conseils et d'encouragement. On passe un coup de torchon sur les caboches, on fait briller les sponsors des maillots et nous voici déjà au deuxième tour.

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues, les deux écuries sont aux coudes à coudes. Nous assistons à des sprints incessants d'un côté à l'autre. Les plus belles tentatives sont celles du Parc qui, par trois fois, manquent d'un fifrelin l'entrée du tunnel de la gloire.

Les moteurs commencent à manquer de jus du côté du Parc, on ne fonctionne que sur dix soupapes face aux quinze chevaux d'en face. Petit à petit, on dérape un peu.

Heureusement, l'arbitre local siffle la fin du match. Explosion de joie sur le terrain, dans les tribunes les lunettes de soleil embuées par le port du masque s'envolent dans les airs...Champagne! Ici, c'est Monaco. Et vous êtes probablement soulagés de sortir de ce résumé kilométrique...

Le seul qui n'a pas l'air d'être aussi euphorique, c'est Raph, notre arbitre du Parc. Il a le nez sur le chrono et il ne semble pas satisfait par le timing. Le commissaire de piste du coin a sifflé... dix minutes trop tôt.

Ecran pub. Un week-end en Ardenne, une montre, une Ferrari... c'est en moyenne ce que nous proposons spontanément à Raph. Mais, rien n'achète le fair-play d'un arbitre du Parc.

Retour au direct. Ici, les studios pour dix minutes supplémentaires. Le Temse va être long, très long. Sergeï descend une vodka, deux, trois, quatre... Mentalement en tout cas. Il donne de la voix, impossible de revivre la course de la semaine dernière, de prendre un goal à deux minutes de la fin après avoir menés tout le match. Et ça marche!

Complètement rincés, nos braves boys sont au rupteur mais ils poussent une dernière fois vers le bout du bout du monde. Effectivement, ça semble très loin le goal adverse dans leurs états... Mais collectivement, ils remontent la balle vers Téo Albator qui se retrouve esseulé dans leur cercle...

Je le connais depuis qu'il est tout petit Téo, je sais déjà que c'est le genre de truc où il fait simple, courir - armer - shooter - goal!

Fin de la course, on gagne 0 - 2! A dix contre quinze.

Nous (les fans) sommes très fiers de vous. Merci Raph pour l'arbitrage, impeccable et intègre. Rendez-vous la semaine prochaine, au Parc.

Ma femme: tu crois vraiment que les gens vont lire jusque-là? C'est n'importe quoi, on t'a demandé un résumé, pas un livre.

Moi: ma biche, tu sais... nous sommes en Nationale. Il faut faire voyager le lecteur éventuel. Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci!

 

Par ce beau samedi ensoleillé de septembre, nos U10B1 rencontraient les « rouges » namurois sur leurs terres.
Un arc-en-ciel augurait d’un match tout en couleurs, mais avec une forte dominance bleu et blanc. Et de fait: si l’entame du match était teintée de rouge, après quelques minutes tombait le premier PC auderghemois. La pression était blanche et bleue, les actions du Parc s’enchaînaient sur un rythme soutenu, mais un léger manque de réalisme des joueurs face au goal adverse expliquait le score toujours blanc. Enfin, sur un puissant tir latéral, la balle trouvait le chemin des lattes namuroises et récompensait les efforts des boys du Parc! Le répit n’était toutefois que de courte durée: Namur, lucide et opportuniste, égalisait sur contre-attaque dans la foulée! Le Parc campait dans le camp adverse, les PC s’enchaînaient pour nos boys, mais c’était pourtant Namur qui rentrait aux vestiaires à la mi-temps avec un goal d’avance! Les parents supporters passaient, eux aussi, par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel émotionnel. Heureusement, Sabine et ses troupes restaient concentrés et maintenaient dès la reprise un pressing serré. L’égalisation vint sur PC - enfin concrétisé! Le gardien auderghemois rassurait son équipe par des arrêts solides et décidés, et la seconde mi-temps voyait le Parc dérouler, libérés! Les buts pleuvaient, sous les exclamations enthousiastes des supporters bleus et blancs! Score final: 2-5, qui reflète bien la domination des couleurs auderghemoises face à une équipe namuroise pourtant solide et réaliste. Beau match, les petits gars, et rendez-vous au Parc le week-end prochain! 

Ce samedi 5 septembre, le U16B1 se déplaçaient à Oud-Turnhout.

Si vous ne connaissez pas Oud-Turnhout, la première chose à retenir, ce n'est pas la porte à côté. C'est loin, voire presque très loin.

Mais comme c'est le premier match de l'année, après une interruption de saison plus longue que la saison elle-même, l'ambiance dans les voitures est plutôt bon enfant. Les boys sont contents de rejouer au hockey et les parents semblent heureux de se revoir.

Nous voici arrivés face au complexe sportif du club de hockey Taxandria. Un parking pour le foot, un parking pour le tennis et un dernier parking pour le hockey. Ce n'est qu'un aperçu de la configuration des lieux, un club-house pour le foot, un club-house pour le tennis et un dernier club-house pour... le hockey. Bravo !

On se plie volontiers aux injonctions sanitaires édictées par le conseil national, les instances régionales, le conseil communal et les clubs sportifs. Bref, nous commandons les cafés masqués, à distance respectable du bar, nous payons sans contact, nous buvons assis et nous attendons sagement que l'échauffement s'achève.

Jusqu'à présent, je vous le concède, ce n'est pas super excitant à lire, mais c'est le juste reflet de la réalité du parent de sportif. Debouts à l'aube, un paquet de kilomètres, un café ou deux, des nouvelles des autres, les enfants ont grandi, ils ont de la moustache, des poils etc...

Et enfin, la balle est au centre. Coup de sifflet, magistralement orchestré par Raph. La partie est lancée. On pouvait s'y attendre, les premières minutes sont au petit trot. Puis, nous passons au petit peu trop. Trop dans notre cercle, trop haut, trop bas, trop ceci ou trop cela... Heureusement, cela ne rentre pas dans nos filets. En réalité, ce sont leurs filets, mais ils nous ont prêté un goal, le temps du match. Fair-Play !

La première mi-temps se déroule plutôt en leur faveur... mais nous voici enfin dans leur cercle et l'arbitre local se déroule aussi en leur faveur. Il nous semble voir, quelques instants, une partie de billard à bouchons entre les pieds des joueurs adverses. Quelques mains se lèvent chez nos joueurs... Scénario identique quelques minutes plus tard.

Néanmoins, depuis les tribunes, la lecture du jeu n'est pas la même que celle de l'arbitre qui a le nez sur la balle. Donc, total respect et personne ne grogne. D'ailleurs, on en parle plus, c'est promis. La première mi-temps touche à sa fin, le temps de prendre un goal. Paf - dur pour le moral - mi-temps. Allez, envoie une drache Jan !

On va faire court pour la suite: score final 5-0. On ne va pas vous détailler tous leurs goals, faut pas déconner. Si ça vous intéresse, ils doit exister un résumé en flamand sur leur site internet.

Est-ce que nous aurions du être super déçus ou se pencher sur nos erreurs? Et bien, non! C'était plutôt pas mal comme match, le résultat ne reflètent pas la réalité. Thérapie de groupe sous la forme d'un verre en terrasse avant de reprendre la route. Pour gagner les prochains matches, il faut une équipe soudée. Allez, envoie une drache Jan !

Bref, en résumé...si un jour vous allez à Oud-Turnhout, c'est loin !

Bonne semaine à toute la famille du Parc.

  • Le Comité des parents supporters et les joueurs réunis remercient Raph pour l'arbitrage. Impeccable, comme d'habitude.

 

Chers membres,

Cette fois, on y est !

La saison démarre, des premiers matches ont déjà eu lieu ce week-end, le hockey revit enfin vraiment !

L'objectif est qu'aucune recrudescence du virus ne vienne interrompre le déroulement de cette saison. A cette fin, il est primordial que CHACUN respecte les mesures en vigueur le plus scrupuleusement possible : 

  • le port du masque bucal : celui-ci est obligatoire sur tout le site, même si vous êtes assis ou à 1,5m de distance, sauf pour les joueurs sur les terrains (donc autour des terrains, sur les allées, sous la tribune et même lorsqu'on est assis, etc).

  • le respect de la distanciation sociale autant que possible sur les terrains (dug-outs, goals, etc) et autour de ceux-ci.

  • Pendant les matchs, respect de la distanciation sociale de 1,50m en dehors des phases de jeux (c-à-d pas de line up, pas de (dé)briefing dans les goals ou dug-outs, pas de rassemblement avant le match pour les 'cris')

  • l'utilisation du gel avant, pendant et après l'entrée sur le site.

  • le respect des parcours fléchés pour les matchs : entrées et sorties différentes pour accéder et sortir des terrains (cfr plan ci-dessous).

  • les obligations de tracing : soit en se mettant présent dans Twizzit pour les membres des équipes, soit en scannant le code QR lorsqu'on rentre sur le site.

Nous sommes conscients que ces mesures ne sont ni gaies, ni évidentes à respecter mais c'est le prix à payer pour continuer le plus longtemps possible notre sport favori ! Afin de vous aider, nous allons désigner des COVID managers qui auront pour mission de rappeler ces règles les we.

Merci à tous d'appliquer leurs demandes et de leur faire bon accueil ! Il en va de notre intérêt à tous !

Merci et bonne saison à tous !

Le comité du Parc

 

PLAN de circulation pour les matchs 

Ça y est, Hockey is back !

Mais pas à n’importe quel prix ! En effet, afin de vous permettre de rejouer au hockey en toute sécurité et en toute sérénité, la Fédération, accompagnée par le corps médical, a mis au point un protocole de match que chaque club se devra de (faire) respecter pour l’organisation des matchs et ce, pour toutes les divisions et catégories.

Tout d’abord, il faut savoir que les situations de jeu ne constituent pas de moments à risque. Autrement dit, le danger ne réside pas dans le fait de jouer votre match de hockey. En revanche, les moments autour de ce match ; le briefing, la mi-temps, le port des masques de PC, la 3e mi-temps, etc. sont des moments où le risque est accru.

Sur base de ces constats, vous trouverez les principaux points qui vous concernent en tant que membre de la Fédération de hockey (joueur, spectateur ou autre). Nous vous demandons de les respecter scrupuleusement.

Chaque équipe de hockey (en ce compris le staff et les coaches) est considérée comme une bulle. Dans cette optique ;

  • S’il y a une suspicion de virus auprès d’un membre de la bulle, celui-ci doit se faire tester. Un isolement est imposé dans l’attente des résultats ;
  • En cas de test positif, le membre informe immédiatement son club et les responsables de la bulle. Les autres membres de la bulle ont l’obligation de se faire tester également. Tout le monde est alors placé en quarantaine durant 14 joursLes matchs sont alors remis durant cette période. Les entrainements au sein de la bulle sont possibles ;
  • Le port du masque est obligatoire au sein de toutes les infrastructures de hockey (excepté pour les moins de 12 ans) ;
  • La distance de 1m50 doit être respectée dans la zone des dugouts mais aussi pour les spectateurs autour du terrain. Les parents n’accompagnent plus leurs enfants sur le terrain. Ils se placent avec les spectateurs autour de celui-ci. Cette même distance doit être gardée entre les joueurs et les arbitres ;
  • Le carpooling est encouragé pour les enfants de moins de 12 ans. Il doit s’effectuer avec le moins d’adultes possible. Ceux-ci devront porter le masque dans le véhicule. Pour les personnes de plus de 12 ans, le carpooling est fortement déconseillé ;
  • Les masques de PC doivent être numérotés et désinfectés à chaque changement d’utilisateur (voir avec votre club). En Belgian League Honneur, les masques doivent être personnels ;
  • Aucun prêt de matériel n’est possible. Gourde, stick, gant etc. sont strictement personnels ;
  • Dans le clubhouse, ce sont les règles de l’Horeca qui sont en vigueur (prise des coordonnées pour le tracing, port du masque pour tout déplacement, consommation à table etc.) ;
  • Il vaut mieux ne pas prolonger sa présence au club après le match.

 

Si vous souhaitez de plus amples détails, n’hésitez pas à consulter le protocole dans son entièreté ici.

Cher membre du Parc Auderghem Hockey Club,

Comme vous le savez, nous avons avancé la reprise des entraînement adultes au 10 août cette saison. Cette date est bien maintenue sous respect des conditions suivantes:

  • Le port du masque est OBLIGATOIRE partout en dehors des terrains. Il est obligatoire dès l’entrée dans l’enceinte du centre sportif mais nous le conseillons fortement à l’extérieur également.

  • Chacun sera muni de SON propre gel.

  • Les vestiaires ne sont pas accessibles. Ceux-ci doivent être désinfecté après le passage de chaque « Bulle » et le centre sportif ne sait pas le suivre. 

  • Chaque équipe est considérée comme une bulle et ne rentrera pas en contact avec une autre. C’est grâce à ceci qu’aucune restriction spécifique ne sera nécessaire (jeu avec contact, matchs etc… sont permis).

 

TRACING : en tant que club, nous avons une obligation de tracing des personnes qui viennent dans nos installations. Pour réussir à faire cela de la meilleure des manières voici la marche à suivre :

  • Encodez vos présences aux entrainements dans twizzit
  • L'entraineur/ coach vérifiera celles-ci après les entrainements.

Si vous n'y arrivez pas ou si vous avez oubliez, pas de souci, à l'entrée de chaque terrain, il y a des affiches avec un CODE QR qui renvoie vers un mini formulaire à remplir (twizzit.com/go/PARC).

 

Si vous avez des supporters / amis / parents , qui viennent, demandez-leur de remplir également le formulaire.

Si vous avez un cas POSITIF dans votre équipe, merci de nous le signaler afin de faire le tracing nécessaire (covid@parchockeyclub.be).

Bonne reprise à tous et merci d'avance de respecter les règles afin que nous puissions tous reprendre dans de bonnes conditions .

 

Le comité du Parc

 

Stick to fairplay

Nos Subsides
Contactez-nous

 

 

 

 

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2020, website powered by Twizzit.com