FR

Grand succès de nos 2 semaines de stage de la Toussaint.

Merci à Sabine et à son équipe de moniteurs.

Merci à tous les enfants pour leur bonne humeur.

Merci à tous les parents de nous avoir fait confiance en nous confiant vos enfants.   

   

 

Les derniers entrainements "autorisés" de nos équipes moins de 12 ans ont eu lieu ce vendredi 13/11/2020.

On se revoit sur les terrains en 2021 !

Chers membres,

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, notre partenaire Hockey player est contraint de fermer ses portes pour une durée minimum de 4 semaines.

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre sport favori pour ceux qui le pratiquent encore, dès la reprise pour les autres, ou de faire un cadeau à vos proches, il est encore possible de prendre contact avec eux ou de passer une commande à l’adresse info@hockeyplayer.be (Collect&Go sur rendez-vous)

Ou faire vos achats en ligne sur leur nouveau site www.hockeyplayer.shop ( 24h/24h)

Merci pour eux.

A la suite du Comité de concertation qui s’est tenu ce vendredi 31 octobre, les Organes d’administration de l’ARBH, de la VHL et de la LFH ont pris les décisions suivantes :

ARRÊTS DES CHAMPIONNATS

  • Toutes les compétitions, hormis la Division d’Honneur, sont arrêtées jusqu’au 31 décembre 2020. Les compétitions des jeunes de moins de 12 ans sont également stoppées comme préalablement communiqué le 28/10  ;
  • En revanche, les entraînements pour les jeunes de moins de 12 ans ainsi que les stages pour ceux-ci + les enfants nés en 2008 peuvent être organisés ;

REPRISE

  • La volonté de la Fédération est de reprendre les championnats jeunes, Masters, Junior Masters, Ladies et Mineurs le week-end des 9 et 10 janvier 2021 ;
  • Les championnats Belgian League (hormis les DH Dames et Messieurs) et Open League, reprendraient, eux, le week-end des 16 et 17 janvier 2021 ;
  • Attention ! Ces scénarios de reprise sont conditionnés à un assouplissement des mesures actuelles, permettant la reprise des entrainements pour tous à partir du 1er janvier 2021.

L’objectif est d’avoir joué les trois ou quatre dernières rencontres du premier tour chez les jeunes au plus tard au début du mois de février afin d’assurer une reprogrammation du second tour la plus rapide possible. Comme prévu initialement, celui-ci devrait débuter après les congés de carnaval.

REPRISE DH

En DH, la situation est différente. Dû au calendrier international, que ce soit avec les matchs de la Pro League mais aussi avec des compétitions de premier plan telles que la Coupe d’Europe ou encore les Jeux Olympiques, il y a beaucoup moins de flexibilité. C’est pourquoi, l’Organe d’administration de l’ARBH souhaiterait poursuivre le championnat DH au plus vite. En outre, il est aussi important de continuer le championnat dans les temps afin de connaître les équipes qui décrocheront un ticket européen pour l’EHL.

  • De ce fait, la Fédération envisage de reprendre les compétitions DH au plus vite, idéalement dès le 22 novembre 2020 ;
  • Cependant, la reprise devra s’effectuer dans des conditions sanitaires très strictes. Un protocole est en cours de rédaction et doit encore être validé par les autorités. Nous espérons pouvoir avoir un accord pour cette fin de semaine afin que les équipes puissent reprendre les entraînements au plus vite.

Il est évident que les pistes évoquées ci-dessus constituent un scénario de reprise dans le cas où la situation sanitaire évolue dans le bon sens, ce que nous espérons tous. En attendant, prenez soin de vous, de vos proches et stay safe !

 

Association Royale Belge de Hockey

Suite à vos nombreuses réponses positives, nous avons donc décidé d'organiser un stage de 4 jours (9-10-12-13 novembre).

Infos et inscriptions

A la suite de l’évolution très négative de la situation sanitaire dans notre pays et après l’entrée en vigueur des mesures prises au niveau des Gouvernements Fédéral, des Communautés et des Régions, les Organes d’Administration des trois entités (ARBH, VHL et LFH) se sont réunis ces derniers jours afin de prendre les décisions les plus cohérentes possibles. La décision principale est d’arrêter toutes les compétitions, aussi bien en Wallonie, à Bruxelles, qu’en Flandre.

Vous trouverez ci-dessous un schéma résumant les différentes mesures, ainsi que les explications textuelles. Toutes ces mesures s’appliquent à partir de ce jeudi 29/10/2020.

COMPETITIONS/MATCHS

  • TOUTES les compétitions (jeunes et adultes) sont arrêtées sur l’ensemble du territoire belge. ❌
    • La décision d’appliquer cette mesure pour toutes les catégories d’âge et pour tout le territoire belge – alors qu’en Flandre et en Wallonie, les matchs pour les catégories U7-U12 pourraient en théorie se poursuivre – a été motivée par la volonté de participer de la façon la plus forte possible, aux efforts demandés à chacun, dans le cadre de la lutte contre le virus. Nous avons également reçu ce derniers jours, de nombreux messages de clubs et de parents d’enfants de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre, qui en ont fait la demande explicite.
  • Les matchs amicaux sont également interdits.❌

ENTRAÎNEMENTS

U7-U12 (= né en 2009 ou plus tard) ✅

    • Les sessions d’entraînement avec contact sont autorisées.
    • Aucune restriction sur le nombre de participants autorisés.

U14-U19 et tous les adultes ❌

    • Les entraînements ne sont PAS autorisés.

STAGES

U7-U12 (= né en 2009 ou plus tard) ✅

    • Les stages avec contact sont autorisés.
    • Les nuitées ne sont pas autorisées.

Enfants nés en 2008 ✅

    • Les stages avec contact sont autorisés.
    • Les nuitées ne sont pas autorisées.

U14*-U19 ❌

  • Les stages ne sont PAS autorisés…
  • *…sauf pour les U14 qui sont nés en 2008.

Compte tenu du grand nombre de compétitions annulées dans les différentes catégories, il a également été décidé de supprimer le critérium d’hiver prévu dans les compétitions jeunes ainsi que les coupes chez les adultes. Cela nous permettra de donner la priorité aux championnats en cours. Nous espérons de cette façon pouvoir reprogrammer pendant les mois d’hiver le plus grand nombre possible de matchs de championnat!

 

Association Royale Belge de Hockey

Le Parc et les mains jetées

Tout le monde connaît ça, le frisson du sport. Même ceux qui ne bougent pas de leurs canapés, avec les mains toutes graisseuses de chips... Oui, ceux-là aussi peuvent (malheureusement) sentir grimper le thrill, devant un match endiablé ou face à un sprint qui se jouera à la photo finish pour déterminer le vainqueur.

Pour le coup, au niveau adrénaline, nous n'avons pas été déçus. Bien avant le match, la tension était déjà à comble. Les élastiques du masque étaient tendus comme des arcs sur nos mâchoires crispées dans l'attente de l'annonce officielle des pions qui allaient sauter, sur l'échiquier qui oppose la Belgique au Covid. C'est la seule partie où tout le monde perd, sauf notre adversaire.

En attendant de pouvoir lui mettre la raclée de sa vie, nous en sommes toujours à tenter de décrypter les pictogrammes officiels pour organiser le lendemain. Un lendemain qui repose sur les dessins d'enfant du gouvernement un, du gouvernement deux, du gouvernement trois... On révise nos matières de maternelle, parce que bon... demain, il y a match !

Pierre, papier, ciseaux... Un mail, deux mails, trois mails. Un merci, deux remerciements et trois bravos à la fédération et aux responsables du Parc d'avoir communiqué aux membres quasiment en temps réel. Well done.

Balle au centre !

Contre toute attente et avec plein d'espoir... Mesdames et messieurs, ce samedi les U16B1 jouent contre l'Antwerpen. Masques, gestes barrières et frontière linguistique vite franchie, composent la tenue des fans absolus des deux clubs.

Un parent par boy, un boy pour tous, tous pour le Parc ! C'est parti, la balle dépote solidement d'un côté à l'autre du terrain. C'est là que nous nous rendons compte que nos petits garçons sont tout de même devenus costauds. C'est plutôt viril comme partie, mais cela reste gentleman. Force est de constater que les analyses vidéos des matches antérieurs portent petit à petit leurs fruits. D'ailleurs, Maxime Bergez est fidèle au poste dans son nid d'aigle, avec sa mallette d'agent secret.

On ne va pas se gausser, tout n'est pas parfaitement en place; sans quoi, nous n'en serions pas à hurler de stress et de joie sous la tribune. Plaisant, certes. Stressant aussi.

De fil en aiguille, on tricote un peu devant leur goal. Heureusement, leurs attaques sont un peu décousues également et finalement les boys leur taillent un short, Max B mouille sa chemise et troue leur étendard en cotte de maille. Bref, concrètement, nous menons avec un but d'avance. On pense que c'est dans la poche, mais les sanglots longs des violons de l'automne résonnent dans nos choeurs d'autochtones, parce qu'ils égalisent aussi vite que la banquise ne fond.

Les joueurs du Parc voient blanc, sautent en marche sur le téléphérique vers les sommets d'Auderghem et déclenchent une avalanche sur la vallée d'Anvers. Petite balle qui roule deviendra grosse, Téo fait son Jagger et enroule le rock au stade deux, l'Antwerpen prend l'eau.

Pas de chance, nos adversaires du jour sortent les sirènes du port d'Alexandrie. Quels sont donc les beaux yeux, des filles dans chaque port, qui viennent distraire nos boys? Nul ne le sait excepté l'arbitre qui pointe le rond central. Anvers hisse la grand voile... Nous en sommes à deux à deux. Cap sur la suite.

Ecran pub. Sept caractères pour vous dire que Ovomaltine c'est de la dyna...

Boum ! Max B. explose à nouveau leur prose. Nous ne sommes pas là pour faire de la poésie mais pour gagner. Et la gagne, ça sent le fauve dans cette partie. Pas grave, nous rentrerons avec les fenêtres ouvertes. Ceci dit, le Parc contre le Zoo, à trois contre deux, ça fleure bon la fin de match gagnante...

Nota béné de milieu de texte: gagnant ou gagnante? Est-ce la fin ou le match qui l'emporte? Réponse: verdomme, niemand!

La tête plongée dans mon Bescherelle, je loupe Anvers qui conjugue le verbe "égaliser" au présent! On ne l'a pas vu passer celui-là. Et nos boys non plus. Ils pointent cinq doigts au ciel dans une communion solennelle. Amen. Ou plutôt... Ostia !

Ils ne sont pas contents du tout. Même notre gardien a enlevé son casque et file vers le référé du nord, avec force et tempête. C'est vague, les cinq mètres. Je replonge ma tête dans le Bescherelle à la recherche du temps perdu. Je, tu, nous, vous, ils perdent leur temps. L'arbitre a toujours raison.

Et même si le coeur a ses raisons que la raison ignore, en hockey c'est le fair-play qui rime avec boterham. Il rompit le pain et le scora aux deux équipes. Partie partagé en trois partout. On devrait être déçus, mais non..

Depuis ce début de saison des U16B1, on a tous eu le frisson du sport. Sur les terrains et sur les banquettes de bois. Ils nous a fait vibrer Le Parc. Merci les gars!

 

Une saison de hockey au Parc, c'est visiter le dictionnaire des sentiments. Bougonner, féliciter, ronchonner, encourager, traverser le pays, visiter nos terrains, découper des oranges, conseiller l'arbitre (parce que bon...), rire, tchouler, remercier le coach, coacher en secret, se lever tôt, s'asseoir au bar, taper des pieds, se réchauffer les mains, boire un café, boire une bière, offrir une limonade, ne plus pouvoir boire rien du tout, porter un masque...

Attendre.

A ce jour, seules les petites têtes blondes du Parc peuvent encore défendre nos couleurs. Alors, toute notre équipe est derrière vous, pour vous encourager... les petites et petits loulous survolté.e.s du Parc. Amusez-vous, surtout!

Signé, les U16B1 de la Famille du Parc.

Nota béné de pause. Ce n'est qu'une trêve. Pensez la santé, c'est un rêve. OK, elle était facile...je sors. Mais, je reviendrai et vous serez tous là.

Chers membres,
 
Comme vous l’avez suivi dans les médias ces derniers jours la situation sanitaire se détériore de plus en plus et les différentes autorités du pays prennent des mesures afin d’essayer de stopper cette deuxième vague qui est bien présente autour de nous.
 
Comme vous, nous sommes parfois un peu perdus dans toutes les annonces qui ont été faites ces derniers jours …
(Fédéral - Fédération Wallonie-Bruxelles - Bruxelles - Commune d’Auderghem - Fédération de hockey - ADEPS)
 
Voici ce que nous pouvons déjà vous dire pour les 2 prochaines semaines (c’est à dire jusqu’au 8/11/2020).
(Sous réserve d’éventuelles nouvelles annonces des autorités).
 
  • Tous les entrainements de toutes les équipes du club de plus de 12 ans sont ANNULES.

  • Tous les matchs de toutes les équipes du club sont ANNULES.

  • Les entrainements des équipes de moins de 12 ans sont AUTORISES.

  • Le stage de la Toussaint est ouvert UNIQUEMENT au moins de 13 ans. 
 
Donc voici les entrainements (horaires habituels) prévus pour les 2 prochaines semaines  (U6 - U7 - U8 - U9 - U10 - U11 - U12) : 
 
MARDI 27 octobre 2020
  • 17h30 - 18h30 : U7 - U8 - U9
 
MERCREDI 28 octobre 2020
  • 14h-15h : U6 - U7 - U8 - U9B2 - U9G1 - U9B1 (Hockey)
  • 14h30 - 15H : U11B1 - U12B3 - U12G3 (Physique) 
  • 15h - 16h30 : U12BB3 - U12G3 (hockey)
  • 15h-16h : U10B1 - U10B2 - U10G1 - U11B1 (hockey)
  • 15h-15h30 : U9B2 - U9G1 - U9B1 (physique)
  • 15h30-16h : U12B1 - U12B2 - U12G1 - U12G2 (physique)
  • 16h-17h30 : U12B1 - U12B2 - U12G1 - U12G2 (hockey)
  • 16h-16h30 : U10B1 - U10B2 - U10G1 (physique)
 
VENDREDI 30 octobre 2020
  • 17h-18H : U10B1 - U10B2 - U10G1 - U11B1 - U12B1 - U12B2 - U12B3 - U12G1 - U12G2 - U12G3
 
 
SEMAINE DE TOUSSAINT 31/10/2020 au 8/11/2020
 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous recevrons de nouvelles informations.
 
D’ici là portez vous bien et respectez les mesures afin que nous puissions vite retrouver le chemin vers nos terrains de hockey.
 
Le comité du Parc Auderghem Hockey Club

Chère présidente/Cher président,

Chère/Cher secrétaire,

 

Le gouvernement Wallon, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les gouverneurs des 5 provinces wallonnes viennent d’annoncer des mesures encore renforcées, par rapport aux mesures annoncées par le fédéral ce matin. Nous en sommes vraiment désolés, mais il y a aussi des mesures qui ont un impact sur le sport. Nous devrons donc une fois de plus, changer les mesures pour le hockey.

 

Les décrets ministériels n’entrant en application que ce samedi soir, l’Organe d’Administration de la LFH a décidé que tous les matchs des catégories U7 à U19 (inclues) prévus ce samedi 24 octobre 2020se joueront bien comme prévu.

 

Pour les matchs prévus plus tard que la date du 24/10/2020, nous reviendrons ultérieurement vers les clubs avec une communication détaillée.

 

Salutations sportives.
Association royale belge de hockey 

Chère présidente/Cher président,

Chère/Cher secrétaire,

 

Lors de la conférence de presse du Comité de Concertation de ce matin, le Premier Ministre et les Ministres-Présidents des deux communautés ont annoncé des mesures renforcées pour le sport.

 

Les Organes d’Administration de la VHL, de la LFH et de l’ARBH se sont concertés et ont décidé de ‘traduire’ ces mesures pour le hockey, par catégorie d'âge de la manière décrite ci-dessous.

Celles-ci sont valables à partir d'aujourd'hui, vendredi 23 octobre 2020, et au moins jusqu'au jeudi 19 novembre 2020 inclus.

 

U7 - U19

  • TOUS les matchs sont autorisés et peuvent donc se dérouler comme prévu.
    "  Matchs officiels (régionaux et nationaux) et matchs amicaux.
    Un adulte par jeune joueur maximum est autorisé à assister au match.
  • Les entraînements sous diverses formes, également avec contact, sont aussi autorisés.

 

+18++

  • Les matchs ne sont PAS autorisés.
    "  Ni matchs officiels (régionaux et nationaux), ni matchs amicaux.
    "  Les matchs de rattrapage de ce vendredi 23/10 et du week-end prochain doivent donc également être reportés.
  • Les entraînements avec contacts sont autorisés.
    Sous réserve des critères exacts du Décret Ministériel, qui ne nous seront confirmés que plus tard.
    "  Des contacts ne sont admis qu’au sein d’une même bulle sportive.
    "  Entre des bulles sportives différentes, la distanciation de 1,5m doit être respectée en tous temps.

 

Rappels

  • Les vestiaires, les douches, le bar et le restaurant doivent rester fermés.
  • Évitez autant que possible le covoiturage. Si ce n'est pas possible autrement :
    "  3 personnes maximum dans la voiture
    "  toutes doivent porter le masque
    "  les fenêtres de la voiture doivent être ouvertes pour la ventilation

 

 

Salutations sportives.

Stick to fairplay

Nos Subsides
Contactez-nous

 

 

 

 

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2020, website powered by Twizzit.com