FR
NL
EN

Remises partielles : rappel

- Lorsqu'une équipe évoluant en compétition nationale (jeunes et seniors) compte une rencontre de retard suite à une remise partielle, elle est dans obligation de jouer cette rencontre au plus tard le 15ème jour qui suit celui auquel la rencontre avait été initialement programmée. A défaut d’accord entre les 2 clubs concernant la nouvelle date, ils demanderont, au plus tard 7 jours après la date de la rencontre initiale, au Secrétaire Général de fixer d’autorité la nouvelle date pour la rencontre. Le Secrétaire Général notifiera la date et l’heure du match au plus tard deux (2) jours avant la nouvelle date.
- Les Messieurs Mineurs National 1 qui comptent une rencontre de retard suite à une remise partielle sont dans l'obligation de jouer cette rencontre au plus tard le 30ème jour qui suit celui auquel la rencontre avait été initialement programmée.
- Les Jeunes Vétérans Messieurs, Vétérans Messieurs et les Ladies qui comptent une rencontre de retard suite à une remise partielle sont dans l'obligation de jouer cette rencontre au plus tard le 60ème jour qui suit celui auquel la rencontre avait été initialement programmée.
Si les équipes ne parviennent pas à se mettre d'accord, elles peuvent demander au Secrétaire Général de fixer une nouvelle date d'autorité, dans ce délai de 30/60 jours.
- En Régional 1 Dames et Messieurs, les équipes comptant une rencontre de retard suite à une remise partielle, doivent jouer cette rencontre au plus tard le 15ème jour qui suit celui auquel la rencontre avait été initialement programmée.
- Pour les autres divisions régionales, les Clubs sont dans l’obligation de jouer la rencontre remise au plus tard soixante (60) jours après la date initialement prévue.

Si le match n'est pas rejoué dans le délai, les deux clubs seront sanctionnés d'un forfait réciproque.
Les rencontres non jouées du Calendrier des Championnats Nationaux pour l’avant-dernière et la dernière journée de championnat des championnats nationaux seront sanctionnées d’un forfait réciproque.
La replanification d’une rencontre est de la responsabilité des 2 clubs.

 

La dernière journée du championnat jeune est programmée le 07/05/2016 qui est le long weekend de l’Ascension. Afin d’éviter les forfaits, nous vous rappelons qu’il vous est possible, avec l’accord de l’adversaire, d’avancer une rencontre. Nous vous conseillons de prévoir ceci le plus tôt possible afin d’éviter les problèmes d’organisation en cette période chargée.

Pour rappel, si la dernière journée de championnat devait être jouée à une date ultérieure, la rencontre ne serait pas comptabilisée dans le classement final et serait considérée comme un match amical.

 

 

 

 

UN PROTEGE-DENTS A TOUT MOMENT !

Nous vous rappelons que depuis cette saison le port du protège-dents est obligatoire pour chaque joueur de champ, dans chaque catégorie.


Durant la première moitié du championnat, les arbitres n’ont pas encore sanctionné les joueuses/-eurs non en règle. Mais, à partir du samedi 13 février 2016, un(e) joueur/-euse ne portant pas de protège-dents devra quitter le terrain. Elle/il ne pourra remonter sur le terrain qu'une fois le protège-dents en bouche.

 

Ceci pourra également avoir des conséquences fâcheuses en cas d’accident survenant alors que le joueur/la joueuse ne portait pas de protège-dents.


 

 

Obligatoire pour tous les entraineurs jeunes ce jeudi 25 février! Ce workshop dispensé par un professionnel en la matière est également ouvert à tous les membres du Parc intéressés.

Nous avons le plaisir de vous communiquer que votre club et Alain Ptak (kinésithérapeute et préparateur physique qui s'est entre autres occupé des équipes nationales de hockey) vous convient à leur deuxième et dernier workshop sur la préparation physique, ce jeudi 25/02.

Ce workshop est obligatoire pour tous les entraineurs jeunes car il fait partie intégrante de leur formation d’accompagnateur sportif.

Cependant, vu la demande, ce workshop est également ouvert à tous les membres du Parc qui encadrent, ou supportent des équipes de hockey (jeunes et adultes).

Etant donné l’immense succès du premier workshop, veuillez confirmer au plus vite votre participation par mail à : y.krick@hotmail.com

Horaire : de 20h à 22h (R.V. à la salle de l'ISB à 19h50).

Équipement : tenue sportive de rigueur

Au plaisir de vous y voir,

Yetty Krick pour l’école des jeunes du Parc

ADRESSE : ISB (International School or Brussels)

Kattenberg, 19

1170 Brussels

Le 16/02 la FIH a envoyé des précisions de la règle 13.2 qui concerne les 5m dans les 23m. Voici les 2 nouveaux paragraphes :

 

Cette règle est d’application à partir d’aujourd’hui 23/02/2016 !

 

·         Pour un coup franc pour l’attaque dans les 23m, la balle doit faire 5m ou être touchée par un défenseur(se) avant de pouvoir être envoyée dans le cercle.

Ceci enlève la possibilité de faire une « petite touchette » qui est suivie d’un coéquipier qui vient tirer directement dans le cercle !

 

·         Après que l’arbitre ait arrêté le temps pour un coup franc dans les 23m pour l’attaque (pour une carte, blessure, …), au moment de la remise en route du temps, il faut que tous les joueurs(ses) soient au moins à 5m.

Donc même si la faute est à 10cm du cercle, les défenseurs ne peuvent PAS se mettre juste dans le cercle, mais également à 5m ! Ceci donc quand l’arbitre a arrêté le temps, pas dans les autres cas.

 

Pour ceux qui veulent lire le texte complet en anglais :

http://www.fih.ch/media/10039834/rules-of-hockey-2015-adjustment-to-rule-132-as-at-16-february-2016.pdf

 

 

 

 


Le Nouveau Conseil d’Administration


En date du 03/12/2015, un nouveau Conseil d’Administration du Parc Auderghem Hockey Club a été élu.

Comme exprimée à plusieurs reprises, la volonté du CA sortant était :
De rajeunir le cadre de ses membres afin de le rendre plus en phase avec l’évolution du Club
De créer une structure opérationnelle plus forte et de la doter de moyens financiers afin de répondre aux exigences imposées pour un Club de notre Taille (+ de 1150 membres cette saison).
C’est maintenant chose faite!


La Dernière Heure/Les Sports mettra une nouvelle fois les jeunes sportifs à l'honneur au tout début du mois de février 2016 en publiant dans son édition Bruxelles un supplément gratuit avec un maximum de photos d'équipes de jeunes, toutes disciplines confondues. Depuis plusieurs années, ce sont plusieurs milliers de jeunes qui sont ainsi chaque fois mis en avant dans les pages de la DH.

 

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Pour être présent dans ce supplément, je vous invite à nous faire parvenir par retour de mail, *dès que possible et, au maximum, pour le vendredi 22 janvier, les photos de l'ensemble des équipes ou groupes de jeunes de votre club, en mentionnant dans le nom de la photo la catégorie d'âge. Avec les congés scolaires et fêtes de fin d'année, n'hésitez pas à vous y prendre au plus vite.

 

À noter qu'en envoyant ces clichés, vous acceptez que ceux-ci soient publiés dans ce supplément de la Dernière Heure/Les Sports et vous reconnaissez avoir les autorisations nécessaires. Nous vous confirmerons systématiquement la bonne réception de vos envois dans les 48 heures, hors week-end et jours fériés. Sans confirmation de notre part, c'est que votre e-mail ne nous est pas parvenu.

 

Plus il y aura de photos, plus vous serez visibles et plus vos jeunes et leurs parents seront heureux d'être mis à l'honneur. Nous vous tiendrons évidemment informés de la date exacte de parution et des possibilités de vous procurer ce supplément.

 

Soignez, pour une meilleure visibilité, la qualité de vos photos (1800 pixels sur 1200 pixels idéalement). En cas d'envoi volumineux (supérieur à 10 mégas), privilégiez l'utilisation d'un site de partage tel que We Transfer, scindez vos envois en plusieurs e-mails  

 

*marc.legros@yahoo.fr  où les photos seront centralisées pour un envoi collectif.

 

Pour votre information, un ordinateur portable est mis à votre disposition au clubhouse.
Il peut vous servir au besoin pour vérifier ou remplir vos feuilles de matchs ou consulter le site ou votre compte ONLI.
Il est a demander au bar à Vaso ou Duska et peut vous être remis contre dépôt de carte ID si vous l’amenez sur une table du club house; il ne peut en aucun cas quitter la pièce du club house.
Nous vous demandons d’en prendre soin et de toujours bien le ramener au bar après usage et le remettre en main propre.
 
Compte utilisateur = PHC
Mot de passe = PHC
 

Comme vous l’aurez appris par vos managers, nos maillots doivent dorénavant être floqués aux couleurs de nos nouveaux sponsors.

Ce revenu émanant du sponsoring est devenu indispensable pour pouvoir garantir à nos membres une qualité de jeu et d’encadrement en conservant un niveau de cotisation acceptable. 

Afin de limiter au maximum les désagréments au niveau des démarches à accomplir, nous avons demandé à Hockey Player de venir au Club pour procéder aux impressions.

Les dates retenues sont : Les 19 et 26 septembre de 9h30 à 14h00.

Précision importante, seule la dernière génération de maillots livrée par HP depuis 2 saisons sera floquée c.-à-d. les maillots portant le logo du Club sur la poitrine. Les maillots plus anciens devront être remplacés.

Nous avons négocié avec nos sponsors le maintien de leur soutien pour 3 saisons et ce afin d’éviter au maximum les contraintes de remplacement de maillots.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Nos Partenaires
Nos Subsides
Stick to fairplay

Contactez-nous

 

 

 

 

Stages 2017-2018

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com