FR
NL
EN

Tout petits, jeunes et moins jeunes,
Chers membres, amis et sympathisants du Parc HC,

Après un beau premier tour - avec à la clé une invincibilité à domicile - les Messieurs 1 du Parc joueront un match déterminant pour la fin de leur saison.

La redoutable équipe de Malines, annoncée favorite pour la montée en Divison 1 en début de championnat, viendra défier notre équipe fanion le dimanche 26 mars à 15h00.
Déterminés à jouer les trouble-fêtes en haut du classement, nos Messieurs joueront crânement leur chance jusqu'aux 3 derniers coups de sifflet de la saison.

Comme vous le savez tous et toutes, le 12ème homme a souvent un rôle déterminant à jouer et peut, à lui seul, transcender son équipe. Pour cela, nous aimerions vous voir nombreux au bord du terrain, de bleu et blanc vêtu et donnant de la voix !

Le spectacle sera d'autant plus beau...

#weneedyou #lagrandefamilleduparc #parcgettingbetter #goforthemax #blue&withearmy

Pour financer leur Coupe d'Europe, les dames du Parc vendent des gourdes aux couleurs du Parc.

7€ pièce ou 7+1 gratuite

Un stand sera présent au Parc les mercredis et samedis !

Chers amis,
 
Avec votre aide, nous nous sentons prêtes à relever d'énormes défis sportifs tout en vivant une aventure humaine dont nous nous souviendrons toute notre vie.
 
Un rêve de petite fille pour certaines, une nouvelle Coupe d'Europe pour d'autres, mais avant tout, un groupe, une équipe, qui démontre chaque semaine qu'elle a envie de faire mieux et qu'elle est prête à s'investir pour cela.
 
Nous sommes fières du parcours que nous avons parcouru depuis quelques années et dont l'apogée aura lieu dans quelques mois en Lituanie. Nous vous remercions pour le soutien que vous nous avez apporté depuis tout ce temps.
 
En plus de ce soutien inconditionnel, nous aimerions aujourd'hui vous demander votre soutien financier dans le cadre de notre campagne Rising Track. Il s'agit de contribuer, à hauteur de vos moyens (toute aide est la bienvenue), à l'achat des billets d'avion, au logement sur place, à la préparation et au matériel nécessaire pour ce grand défi sportif.
 
En nous soutenant, vous pourriez bénéficier de clinics avec nous (nous vous apprendrons tous nos meilleurs dribbles), vous pourriez recevoir un pin's du Parc, ou encore des billets d'avion pour nous accompagner à Siaulai, et bien d'autres choses encore que vous invite à découvrir sur la plateforme Rising Track:  http://www.risingtrack.com/fr/track/le-parc-en-coupe-deurope
 
Un énorme merci d'avance et Vive le Parc!
 
On vous embrasse
 
Les Dames du Parc Auderghem Hockey Club
 
Chers membres du Parc Hockey Club,
 
La première partie de saison étant bientôt terminée et la trêve arrivant à grand pas, il est temps de ranger son stick au placard durant 2 bien top longs mois.
Mais l'équipe Première homme du Parc Hockey Club, fort de son premier tour assez convaincant, pense déjà à la reprise! 
 
Pour ce faire, un stage à Barcelone début février a été programmé pour permettre à l'équipe de se préparer au mieux aux échéances importantes qui l'attendent. 
 
C'est pourquoi nous vous mettons à contribution pour nous aider à atteindre nos objectifs et porter haut l'image du club. Et vous aussi, vous pouvez porter fièrement les couleurs de votre club, grâce aux caleçons spécial Parc que nous vous proposons! 
La vente de ces caleçons nous permettra de financer une part importante de notre stage de préparation.
 
Alors messieurs, vous qui avez toujours rêvé d'avoir un caleçon porte bonheur et vous mesdames qui avez toujours rêvées de dormir au plus près de votre club préféré, n'hésitez pas!
 
 
Prix: 20€
Taille: S - M - L - XL

 

 

Chers membres,
 
Nous lançons un petit appel à tous nos membres car le Parc HC participe au lancement pour l’action de récolte de matériel de hockey au profit de la fédération  Royale Marocaine de hockey et de la Côte d’Ivoire 
 
L'énorme effort d'initiation des jeunes au hockey demande une quantité toujours accrue de matériel de hockey. 
 
Donc si vous possédez du matériel dont vous ne vous servez plus et/ou qui vous encombre, amenez-le au club les mercredis de 14H à 20H , les vendredi à partir de 17H et les samedis matins !!
 
Nous sommes surtout à la recherche de :
 
- Sticks de hockey (toutes les tailles) 
- Balles de hockey 
- Protèges-tibias (par paire svp) 
- Equipements de gardien
 
Une fois le matériel récolté nous prendrons contact avec un responsable de la  fédération 
Afin de nous laisser un peu de temps le 1er envoi sera effectué après le congé de toussaint donc aux environs du 09/11/2016
 
Béa et Sabine 
Merci pour votre collaboration. Ensemble nous pouvons faire la différence !

Duel familial ce samedi à Auderghem entre mes cousines Duquesne et Dequinze. En effet, Vincent Duquesne et sa soeur Béatrice Dequinze avaient 4 de leurs enfants sur le terrain : Barbara et Maité du côté du Parc, Juliette et Tiphaine du côté du Well. C'est cette dernière qui est sortie avec les honneurs du terrain après avoir signé un triplé.

Mais comme disaient leurs parents, c'est le hockey familial qui est sorti gagnant de l'après-midi

PhD

On parlait beaucoup du nombre d'adhérents du Parc dans les tribunes de l'avenue Schaller. Avec bien sûr le problème des terrains. Deux mouillés et un quart sablé ne suffisent pas à abriter tout ce beau monde : avec plus de 1.220 membres, il leur manque virtuellement un voire deux terrains. Et justement, il est question de modifier le terrain central du site de l'ADEPS qui abrite une terrain de foot et une piste d'athlétisme qui est très peu utilisée. La construction de deux terrains perpendiculaires au terrain actuel règlerait les problèmes de déficit pour le hockey. Le projet a été déposé auprès des instances, on n'attend plus que le GO.

Ultérieurement les vestiaires et les douches du Parc seraient agrandies et une étage consacré à la cafétéria serait rajouté à la construction actuelle.

PhD

Après de belles saisons sportives sur les terrains de hockey nos membres ont continué à porter haut les couleurs du club cet été.
Quand ils ne pratiquaient pas leur sport favori en famille le vendredi lors des Summer family days plusieurs sont partis à l'assaut de quelques sommets sur l'un ou l'autre continent.
Mention spéciale pour le Kilimandjaro cette année où se sont rendus 5 jeunes du Parc : Julien, Alex, Romu, Niko et Fab. Ce dernier sortait tout juste d'un an de revalidation suite à une rotule explosée lors du 2ème match de championnat de la saison passée avec le Parc M2. C'était sa première sortie sportive depuis 10 mois (9 mois après sa lourde opération). Comme quoi même un contact anodin avec un joueur de l'équipe adverse peut avoir de graves conséquences... Mais retenons surtout qu'avec des coéquipiers motivés et enthousiastes la revalidation peut être une occasion de relever de nouveaux défis. Un réel exemple de courage et de détermination, de solidarité et d'amitié comme on les aime au Parc!
Deux semaines plus tard c'est Goéric, un membre de l'équipe Gents 1 (championne de Belgique en salle!), qui atteignait le même sommet de 5 895 m.

Quel que soit l'âge, les parcmens sont toujours au top!


Championnat Dames : le Parc en Coupe d'Europe

Le Braxgata et le Watrerloo Ducks ont gagné le droit de représenter la Belgique en Coupe d'Europe en mai 2017. Le premier via son titre de champion de Belgique, le second comme vainqueur du championnat en ligne.

Le Waterloo Ducks a fait savoir qu'il ne pourrait pas honorer sa sélection. Le tournoi tombe à une très mauvaise date (en plein début des examens) et nombre de joueuses internationales seront retenues par des sélections et des entraînements pour les importantes échéances, comme la World League à Bruxelles. Il était impossible au Watducks de réunir une équipe.

Le club de Waterloo a tenté de se faire remplacer par des équipes du style Antwerp, Dragons, etc. Sans succès. Ce fut alors à l'ARBH de prendre une décision. C'est finalement le Parc, récent promu de Nationale 1, qui prendra cette place. Une chance exceptionnelle pour le club d'Auderghem qui fera vivre à ses joueuses une expérience inattendue.

Et voilà, la dixième édition de notre Tournoi des Jeunes vient de s'achever et c'est donc le traditionnel moment des bilans et remerciements.

 

Pour le dire clairement, ce fut un week-end ultra éreintant sur 3 jours mais on en ressort plus qu'heureux en pensant surtout aux nombreux visages guillerets des enfants pendant le tournoi. Je crois que les parents et les équipes visiteuses étaient également ravis de notre organisation.

Cela, on le doit à nos efforts et à l'implication de tous. Au vu du nombre de bénévoles qui se sont spontanément proposés, c'est une gageure de remercier tout le monde mais je vais tout de même essayer !!!

Un grand merci (dans le désordre) à Martin, Mathieu, Caro DK, Louis, Annabelle, Nathalie, Luc, Loïc, Romain, Marco, Jerome, Stéphanie, Annick, Laurence, Isabelle, Damien, Cécile, Radjiny et Nicolas, Vanessa, Kathleen, Vero, Virginie, Béa, Maureen, Tanguy, Catherine, Éric, Annabel, la famille Houben, Sandrine, Nico S., Bénédicte, Matou, Michel et tellement d'autres (notamment ceux qui se sont occupés de leurs équipes) !!! Ne m'en veuillez pas si j'en ai oublié (et c'est certainement le cas), il y avait tant de monde !!!!

 

Merci aux principaux sponsors : Intermarché, Carrefour, Hockey Player, Le Soir et KBC Brussels.

Merci à notre Commune d'Auderghem.

Merci à Ketje pour ses tartes !!!

Merci à Vaso et Dusica et leur équipe. 

 

Spécial thanks à Nico et Quentin pour leur super travail aux terrains de tennis toute la journée ! Vous m'avez sincèrement impressionné. 

Merci à Loïc pour sa gestion des achats Carrefour et ses multiples allers-retours. 

 

Ce tournoi est possible grâce aux bénévoles mais aussi et surtout grâce aux fidèles qui participent depuis des années tant à la préparation (457 packages à préparer et transporter + 750 lots de tombola !!!) qu'à son déroulement ou au rangement (ce qui est le plus difficile) !!!! Ces fidèles parmi les fidèles sont Cathy, Mezze, Patrick, Tobe, Caro, Maité, Nancy, Xavier et Florence. Merci à vous !!!

 

Mais ce tournoi ne serait vraiment rien et n'existerait certainement pas sous cette forme sans 2 personnes qui donnent tout ... jusqu'a l'épuisement physique : Valérie et Sabine. Votre implication est juste incroyable et le bonheur des gamins est le vôtre !!!

 

Pour conclure, je voudrais remercier mon épouse que j'aime plus que tout (...avec mon fils évidemment) et qui a bossé pendant 16 heures sans arrêter ! Love !!! ... Ça va ton pied ? 

 

Je n'aurai plus que quelques mots : à l'année prochaine avec encore plus de bénévoles !!!!

 

Merci à tous !!!

Cedric

 

Discours du Président de fin de saison 2015-2016

Bonjour à tous, Chers Membres et Amis du Parc Auderghem Hockey Club,

Vous avez devant vous un Nouveau Président désigné volontaire lors des élections de décembre dernier, particulièrement Heureux et Fier de tout ce qui a été accompli ces derniers mois.

Cette saison a été riche à plus d’un titre. C’est donc le moment d’en faire le bilan ainsi que de vous faire part également des orientations et projets pour la saison à venir.

Commençons par le Bilan Sportif.

Les Jeunes tout d’abord :

Notre école des jeunes progresse.

Nous commencions la saison 2014-2015 avec 12 équipes en LFH4. Au deuxième tour elles n’étaient plus que 8 dans cette division et nous avons fini la saison avec 8 équipes en 4, 8 équipes en 3, 5 équipes en 2, 7 équipes en 1 et 1 équipe en Nat 2.

Pour cette saison 2015-2016, nous commencions la saison avec 6 équipes en LFH4 (50% de moins qu’en 2014-2015). Au deuxième tour, elles n’étaient plus que 3 en LFH4 et nous avons fini la saison avec 11 équipes en 3, 7 équipes en 2, 7 équipes en 1 et 2 équipes en Nat 2.

Un grand coup de chapeau à nos U19Girls qui montent en Nat 2 la saison prochaine.

Un grand coup de chapeau à nos U14Girls pour lesquelles 4 joueuses sont retenues pour le programme Be Gold Districts (anciennement équipes provinciales).

L’évolution positive de certains jeunes entraineurs et coaches est également à souligner.

Ce bilan positif nous conduit à renouveler le partenariat avec B Hockey pour la saison prochaine.

Qu’attendre de la prochaine saison ?

La constitution des noyaux est en cours de préparation. Nous devrions en toute logique pouvoir présenter une structure permettant de couvrir pour toutes les catégories (à une exception près) la constitution de 2 équipes dont 1 Top.

Nous avons organisé le 13 mai dernier une réunion avec les parents pour présenter les orientations principales de la prochaine saison. Le feed back positif que nous avons reçu ainsi que les remarques formulées nous amènent à prendre encore un peu de recul avant de communiquer officiellement sur le sujet.

Nos équipes Adultes :

Nos équipes TOP :

L’énorme coup de chapeau va bien évidemment à Nos Dames qui montent en Division Honneur.

Vous nous avez fait vibrer avec un crescendo dans l’intensité depuis le début de cette année 2016 où nous sentions la chose possible, mais en conservant un certain réalisme sur la difficulté que cela présentait. La maturité que vous avez montrée pour gérer cette tension doit certainement beaucoup à votre réussite.

Max, les filles, vous avez atteint l’objectif attendu un an plus tôt que prévu. Un immense merci à vous et félicitations.

Nos Hommes Top se maintiennent.

Les gars vous nous avez fait franchement peur car la menace de descente se faisait grandement sentir début de cette année. Vous avez clairement démontré en cette fin de saison que vous étiez capables de mieux avec beaucoup plus de régularité et d’intensité. C’est sans aucun doute cette belle mentalité et combativité qui vous ont permis de redresser la barre en fin de saison.

Un grand coup de chapeau pour cela et merci.

Nous pouvons également mettre à l’Honneur notre HNR3 qui termine troisième de leur division et gagne le barrage. Afin de pouvoir rester ensemble, l’équipe décide de passer son slot 1LFH à la HNR2 (Top).

Merci pour ce très beau résultat et geste qui permet au Club de progresser dans le ranking LFH.

Nos équipes LOISIR :

Soulignons :

  • La montée de nos Dames 10 en 3 LFH car elles terminent seconde de leur division

  • La montée de notre mineur 11 en 3LFH car ils terminent second de leur série.

Le Bilan Financier très rapidement :

La structure financière du Club est saine. Le résultat de cette saison confirmera sans doute un résultat en équilibre. Le cout de location de nos superbes infrastructures reste une contrainte gigantesque par rapport à la réalité d’autres Clubs qui bénéficient d’infrastructure privées ou publiques.

Les cotisations publiées sur le site pour la prochaine saison sont quasi inchangées et plutôt dans la fourchette basse par rapport aux Clubs voisins.

Les budgets obtenus par le sponsoring et les subsides ont largement progressé et permis de contribuer au résultat de cette année.

Le Bilan des Evènements organisés cette année :

L’attention s’est focalisée sur ce week end de 3 jours ce qui est une première dans le club et qui se terminera sur un bilan extrêmement positif. S’il est difficile à cette heure d’en déterminer le retour financier, il est certain que le fait d’avoir pu organiser au sein de nos infrastructures 3 jours d’évènements d’une telle intensité et qualité est assez extraordinaire. Ce sont plus de 50 bénévoles qui se sont relayés pour arriver à ce résultat. Merci à eux.

Quelles sont les défis et chantiers qui nous attendent pour la prochaine saison ?

Sur le plan Sportif.

  • Maintien des Dames en DH

  • Messieurs dans les 4 premiers du tableau Nat 2

  • Progression des jeunes et idéalement, montée des équipes Top dans chacune de leur catégorie

  • Acceptation de nouveaux joueurs jeunes si possible avec expérience

Sur le plan financier :

  • Maintien de l’équilibre budgétaire malgré les coûts additionnels :

    • Inhérents à l’encadrement des équipes Top

    • Au renforcement de la structure opérationnelle

    • Au renforcement de l’encadrement des jeunes

  • Nous ne pouvons plus compter sur l’augmentation du nombre de membres, car nous sommes à saturation pour les équipes adultes. Il reste encore de la place pour les jeunes, qu’on se le dise…

  • Comment ?

    • Renforcement du sponsoring avec une attention particulière réservée à la recherche de sponsors orientés Dames (réalité du Club en termes de membres et résultats).

    • Poursuite des négociations avec les autorités afin de réduire nos coûts des infrastructures

Décisions prises pour le renforcement de la structure opérationnelle

  • Engagement de Max Bergez en tant que Directeur Sportif. Max conserve également sa fonction de T1 pour nos Dames Honneur.

  • Renforcement de la structure des bénévoles. Nous allons communiquer prochainement l’organigramme du Club avec les cases à compléter. Nous comptons sur vous tous pour répondre à ces besoins car seule la division des taches entre nous permettra de faire évoluer le Club

Sur le plan de l’arbitrage :

  • C’est un problème chronique, les carences sont présentes dans toutes les catégories d’équipes.

    • Les cours théoriques seront imposés à partir des jeunes Top U14.

    • Pour les adultes et principalement les équipes loisirs une charte prévoira également l’engagement d’arbitrer l’une ou l’autre équipe.

    • Nous réfléchissons à la mise en place d’un encadrement pour les formations pratiques également

Sur notre Environnement.

Le climat avec nos riverains s’est considérablement dégradé ces derniers mois. Les causes reposent sur les nuisances principalement au niveau du bruit après 22h00 et les incivilités enregistrées dans la rue Schaller.

La pression est mise sur le Club bien que ce dernier ne soit qu’un des utilisateurs des infrastructures.

Nous avons souhaité être impliqués dans le processus de réflexion actuellement mené par la Commune et le comité de quartier afin de déterminer ensemble une feuille de route respectueuse des intérêts de toutes les parties.

Nous vous tiendrons informés de ces évolutions et attendons d’ores et déjà de nos membres une attitude exemplaire vis-à-vis du respect de nos voisins.

Poursuite des initiatives prises pour favoriser l’Esprit « Club ».

Le Parc Auderghem Hockey Club a acquis ces dernières années une sacrée réputation de club Sympa, avec de chouettes infrastructures, avec une présence féminine à couper le souffle. Beaucoup de Clubs nous jalousent et pourtant nous pensons que l’on peut encore faire beaucoup mieux et principalement au sein des équipes Loisir qui fonctionnent encore beaucoup trop en équipe, qui jouent au Parc, mais qui ne participent pas à la vie du Club.

Nous vous reviendrons dans les prochaines semaines avec une charte qui vous demandera de vous investir également pour le Club.

Le Club entend également s’engager de manière plus large que sur le seul encadrement sportif.

Nous voulons favoriser les contacts entre employeurs potentiels (qu’ils soient ou non sponsors) avec nos jeunes diplômés. Illustration avec KBC Brussels.

Nous voulons permettre aux membres qui lancent leur entreprise de pouvoir disposer de la vitrine qu’offre le club pour se faire connaître. Illustration Pains Beck

Nous voulons proposer à nos membres des réductions avec certains fournisseurs qu’ils soient ou non sponsors. Illustration Texaco, Carodec, demain Proximus et d’autres.

Avec l’aide de tous et par des actions très concrètes nous arriverons à faire de notre Club une vraie communauté où il fait bon vivre et où nous avons plaisir à nous retrouver pour le côté sportif et amical.

Bref retrouver un « esprit de famille » comme certains anciens du Club aiment le décrire.

Conclusion :

J’aimerais conclure en voulant remettre un immense merci à tous ceux qui ont travaillé comme des cinglés ces derniers jours pour faire de ces évènements une réussite. Greg, tu as maitrisé cela de manière superbe merci aux jeunes qui l’ont épaulé, merci à Cédric et son indéfectible équipe pour cette organisation parfaite de la 10 ième édition du tournoi des jeunes. Merci à l’équipe Mineur de Ghislain et Olivier pour votre organisation de cette journée de tournoi intime.

Merci également à Ducika et Vaso et leur équipe pour le travail accompli cette saison. Le Club House, même s’il est indépendant financièrement, fait partie intégrante de la vie du Club. Nous allons aussi renforcer ce partenariat car nous sommes inséparables .

Merci à tous les bénévoles qu’elle que soient leurs fonctions sans qui rien se serait possible.

Merci à Marc Compère aux clés des Finances à Valérie Meynart qui a repris le secrétariat haut la main.

Merci à vous aussi membres du CA qui donnez de votre temps sans compter. Nous formons une belle équipe et je pense que cela se ressent.

Merci également à mon épouse Florence qui souffre quelque peu de mon manque de disponibilité mais qui me/nous soutient activement dans cette belle expérience.

Je vous souhaite à tous d’excellents congés et au plaisir de vous retrouver pour d’autres aventures la saison prochaine.

 

Xavier MOULAERT

Président

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos Partenaires
Nos Subsides
Stick to fairplay

Contactez-nous

 

 

 

 

Stages 2017-2018

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com