FR
NL
EN

Les White sharks ont réussi à percer dans le classement et terminent cette demi saison à la deuxième place !!

Avec de bons résultats, nous finissions également avec le prix de la meilleure défense avec à notre compteur 10 goals encaissés.

Notre objectif est de monter en R2 l’année prochaine, et on compte bien y arriver grâce à notre perseverance,notre esprit d’équipe, nos supers coachs et notre magnifique banc des supporters !!

 

Les U8B1, c'est une belle bande de petits garçons de 7 ans. Ils ont envie d'apprendre, envie de bien faire, ils écoutent la plupart du temps (mais pas toujours - sinon ce n'est pas drôle), ils sont Fair Play et sils s'améliorent d'entrainement en entrainement et de match en match.

Les résultats sont très bons, mais le plus important c'est qu'ils s'amusent, jouent en équipe, font des passes et respectent leurs adversaires.

Bien joué les garçons et on continuera comme cela après la trêve.

 

Chez les Bitters, ce premier tour commença par un beau déplacement sans bouchons à Liege et une large victoire !
 
Euphoriques et la tête dans les nuages, nous avons ensuite Tournai, non pas tournai le vent a l’orage comme le chantait Johnny, mais tournai court à toute discussion en nous imposant pour notre deuxième rencontre face à Tournai.

C’est le troisième week-end sans voitures que nous nous sommes rendus à Namur pour nous imposer rapidement face aux escargots ! Un début de saison sans coquilles !
 
Nous n’en avons ensuite pas mené large face à Ixelles, le match se terminant sur un « petit » match nul.
 
Seul ce 5ème match et ce premier revers, non pas celui d’Arthur, face aux loups du Wolvendael a terni ce milieu de premier tour.
 
Le sixième week-end nous appris que l’adage de voir le vervietois à moitié plein ne nous fait pas toujours gagner les trois points!
 
Nous avons ensuite fait grise mine face aux étoiles blanches pour voir la tête du classement s’éloigner un peu plus.
 
Notre déplacement en terre waterlootoise nous a montrés que même quand on Marc O’Polo on ne prend pas nécessairement les 3 points !
 
Et p’Huy nous avons relancé notre championnat en battant une belle équipe hutoise !
 
Bel enchaînement à Wavre, sur un terrain gelé, quand Lara caille, les bitters joue en flic et prennent les 3 points.
 
Dernier weekend de novembre, match à domicile et ...victoire contre des ucclois. Le Well a beau avoir eu un bon appart, on leur a fait visiter la maison !
 
Jo
La saison 2018 de la série U14B1 a tenu tout le monde en haleine jusqu'au dénouement final. 
 
Dès le premier épisode, les acteurs ont tenu leurs rôles à la perfection pour le plus grand plaisir des spectateurs. Au fil de la saison, l'histoire d'amour entre la petite balle envoyée par l'équipe U14B1 vers leurs prétendants n'a cessé de faire battre nos coeurs. Tout semblait bien en place pour qu'à la fin de la saison, nos beaux gosses convolent en juste noce avec la belle mariée nationale.
 
Mais c'était sans compter sans les scénaristes de la saison qui ont introduit des rouleurs de mécaniques amoureux de Racing qui n'ont pas hésité à jouer des points pour s'accaparer le mariage doré, celui qui se déroule avec les témoins en jaune. 
 
Dès lors, nous n'avons plus quitté des yeux le petit écran de nos smartphones pour suivre sur l'App du Hockey les épisodes les plus sanglants de l'hockey réalité. Un crash par-ci, une glissade par-là, un dérapage incontrôlé... les prés-abdos du casting ne résistent pas tous à la pression médiatique et se retrouvent à jouer les deuxièmes rôles.
 
Seule sur son île, la future mariée continue d'affoler trois équipes qui ne semblent pas douter de pouvoir lui passer l'anneau au doigt. Dans la bagarre générale, tout semble joué pour les méchants loubards du Racing face aux gentils bellâtres du Parc... Mais malgré leurs airs d'angelots, nos gaillards jouent un peu des épaules dans le classement et occupe la deuxième place, la première, la deuxième. Le suspens est insoutenable, on essaye de pousser sur le bouton rouge de la télécommande pour anticiper la suite.
 
Au dernier épisode les frimas de l'hiver blessent nos coeurs d'une langueur monotone, le Racing emporte la belle dans son carrosse floqué du numéro 1. 
Porteur du trousseau, le Parc est à ses trousses en deuxième position. L'occasion pour le Parc de rejoindre le Racing pour faire ménage à trois... à condition de passer avec brio le casting de la fameuse série qui dresse les cheveux sur la tête "Le Barrage".
 
Si vous n'avez jamais assisté en live au tournage de cette série, nous pouvons témoigner de l'efficacité du scénario. Dans les premières secondes, vous êtes scotchés.
 
Ce n'est malheureusement pas la première année que les acteurs U14B1 se retrouvent sur le plateau de cette série maudite où les arbitres-présentateurs  prononcent la sentence "vous êtes éliminés !".
 

Aurons-nous plus de réussite cette année ?

 
Ce matin, les U14B1 ont formé un bloc conte l'Orée 2 . Comme annoncé, le match a été intense. 
Si nos boys dominent le match dans la première mi-temps, les timides grosses occasions de goals sont à mettre au crédit de l'Orée.
 
A la pause, le score est toujours de 0 - 0.
 
Dès la reprise, le Parc pousse très fort et fait le job. 
Dans la série Barrage, la pluie abondante s'associe souvent au froid pour glacer les spectateurs d’effroi.
C'est tendu, les parents du Parc hurlent pour exorciser la peur. 
Et à 8 minutes du terme, le Parc trouve enfin les filets. 
Nous sommes en route pour le happy end !
 
Mais à l'orée de la victoire du Parc, l'Orée obtient un PC qui termine au fond de nos filets.
Clap de fin sur le score de 1 - 1. 
 
Ce que nous redoutions tous arrive, la loterie des tirs au buts.
Ce que nous redoutions tous....
5 strokes qui clôturent dans la tristesse une saison d'enfer sans une seule défaite.
Comme l'année dernière, il ne nous reste que nos larmes pour pleurer.
Le Barrage, c'est vraiment une série pourrie.
La mariée s'en est allée, que grand bien lui fasse. 
 
Avec les beaux jours, nos beaux gosses ressortiront leurs muscles et leurs sourires de vainqueurs. En avant la drague nationale ! 
 

Première moitié de championnat en fanfare pour les Sparctacus.

Après les 8 premiers matchs de la saison, l'équipe compte actuellement 21 points, soit 7 victoires et 1 défaite de justesse face au deuxième du championnat.

Un esprit d'équipe incroyable, un jeu léché, des joueurs valant le détour et un kop de supporters de classe mondiale, autant de composantes d'un début de saison tonitruant.

Un seul objectif : la montée en régionale 1 en fin de championnat !

 

La recette des danseuses reste toujours la même beaucoup de blagues, de Céline Dion, des supporters incroyables, un coach génial (et des coachs remplaçants géniaux), des troisième mi-temps qui marquent les esprits et ça donne une équipe heureuse.

Au niveau des résultats, nous avons bien progressé en étant 7ième de notre classement à la fin de ce premier tour. Sachant qu'il ne s'agit que de la deuxième saison pour les deux tiers de l'équipe et de la première saison pour le tiers restant, nous sommes assez fières des résultats obtenus. Nous visons toutefois d'encore monter pour la deuxième partie de saison.

Nous restons invaincues à l'estafette et première du classement à notre avis pour faire danser et chanter les autres équipes en troisième mi temps.

Elisabeth Hens

 

Certes, nous ne sommes pas sorti gagnants de nos premiers matchs…

Après les vacances d’été, il a fallu retrouver ses marques. De plus, cette année, l’équipe s’est enrichie de plusieurs joueurs venus d’autres clubs. Il a donc fallu apprendre à les connaître et à jouer ensemble. Ces derniers ont été très bien accueillis et se sont très bien intégrés à cette équipe qui cultive la bonne humeur, le fair-play et le respect.

Par contre, nous terminons cette première partie de la saison avec deux beaux matchs dont nous sortons gagnants et où les progrès se sont faits ressentir, notamment dans la construction des passes.

C’est de bonne augure pour le printemps, d’autant plus que la plupart des joueurs ne vont pas hiberner puisqu’ils vont participer aux matchs indoor.

Marie Lausberg - Manager U19B2

1ère partie de la saison
 
Nous terminons le premier tour 7ème, avec 7 points (2 victoires et 1 nul).
 
Nous aurions bien entendu pu faire beaucoup mieux. Malheureusement, nous avons perdu trois joueurs important à l'entre-saison ce qui a eu pour conséquence que notre noyau était beaucoup trop limité cette année, seulement 13 joueurs. Certains joueurs importants de notre  équipe sont aux études supérieures ce qui a parfois complique la disponibilité de certains joueurs et non des moindres.
 
Bruno - notre coach - a très bien géré son effectif et a fait progresser notre équipe. Samedi dernier, nous jouions notre dernier match a domicile contre Huy et nous devions absolument gagner pour assurer le maintient de notre équipe U19B1 dans notre division. Notre noyau au complet a reçu l'aide de deux très bons joueurs d'U16B1 - Elian et Elias - et l'équipe a magistralement joue et battu nos opposants. Score à ma mi-temps: 5-0. Plus rien ne fut marqué en seconde mi-temps! Maintient assuré, mission accomplie!
 
Nous en terminons donc avec la saison en outdoor et sommes prêt pour la saison en salle.
 
U19B1 - Jean-Bernard Cloetens
 
Chers membres,
Chers amis,
 
Ce 13 novembre s’est réunie l’Assemblée Générale Ordinaire du Park Club ASBL, qui chapeaute les activités du Parc Hockey Club.
 
En complément de l’approbation des comptes et budgets, les Membres Effectifs ont procédé à l'élection d’un nouveau Conseil d’Administration.
 
Avant de vous présenter les nouveaux membres, je tiens tout d’abord à remercier les membres sortants du CA qui ont œuvré pendant des années au service du club :
  • Alain Bingen : Trésorier de l’ASBL
  • Georges Biart, dit Jo : Secrétaire de l’ASBL
  • Michel Auriel : Responsable de la récolte des subsides
  • Xavier Moulaert : Président du club
 
Au nom du club et de ses membres, nous vous remercions pour votre engagement, votre dévouement, votre rigueur et tout ce que vous avez apporté à notre association ... et que vous continuerez à apporter dans le futur en dehors du CA.
 
La nouvelle équipe élue ce 13 novembre pour 3 ans allie expérience et jeunesse, créativité et rigueur et est un bon équilibre entre hockey top et hockey loisir.
 
Cependant, le changement le plus marquant en 65 années d’existence de notre association est la présence de 3 femmes au sein de ce CA nouvellement élu. En considérant le Président comme asexué, nous avons donc une parité hommes/femmes, ce qui correspond à l’évolution naturelle du hockey mais aussi à notre réalité puisque le Parc HC est le club en Belgique avec le plus grand nombre d’équipes dames.
 
Voici la composition du nouveau Conseil d’Administration :
  • Maité Dequinze : Vice-présidente de l’asbl et en charge de la cellule communication
  • Raphael Desguin : en charge de la supervision sportive en coordination étroite avec la Direction Sportive et son Directeur Maxime Bergez
  • Veronique Gerard : Secrétaire de l’asbl et référente pour la cellule Administration et le secrétariat sportif
  • Patrick Brouwers : Trésorier de l’asbl et référent pour la cellule finances et le Directeur Financier Frédéric Deneumostier
  • Denis Vernaillen : Coordinateur du hockey Loisirs
  • Cécile Dekeyser : Organisatrice du Tournoi des Jeunes
  • Cedric Sapart : Président
 
Évidemment, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles forces vives et, notamment des personnes qui pourraient prendre en charge, en tout ou en partie, les aspects suivants :
  • Events
  • Sponsoring
  • Subsides
 
Le programme sur lequel nous allons travailler se basera fortement sur les fondements et structures mis en place depuis deux législatures qui ont notamment permis de faire rentrer notre club dans une gestion moderne d’une association sportive.
 
Au niveau sportif, nous espérons continuer à progresser tant chez les équipes fanions que chez les jeunes. Mais, et j’empresse de le préciser, nous continuerons à supporter le développement du hockey loisir qui est et reste une des marques de fabrique du Parc.
 
Voici donc plus en détail nos ambitions sportives pour les prochaines années :
 

Seniors

  • Emmener les Dames 1 vers la DH de manière stable et continuer à jouer les Play offs en Indoor.
  • Emmener les Messieurs vers la D1 de manière stable.
  • Renforcer les liens entre équipes loisirs.
  • Créer des événements spécifiques par et pour les équipes loisirs.

Jeunes

  • Consolider la structure.
  • Engagement d’un responsable entraînements physiques.
  • Augmenter la qualité des responsables (via des formations et certifications).
  • Augmenter la qualité des mentorings d’entraîneurs et de coaches.
  • Créer une communauté d’entraîneurs (débutants, expérimentés, Top).
  • Renforcer l’encadrement « parallèle » des équipes Top —> physique, mental, vidéo.
 
Au niveau financier, nous n’ambitionnons ni plus ni moins que l’équilibre budgétaire en visant encore et toujours une baisse structurelle de nos coûts récurrents qui permettraient une hausse des investissements au niveau sportif.
 
Au niveau de la cellule administrative, nous souhaitons avant tout respecter toutes nos obligations légales et sociales ainsi qu’administratives.
 
La plupart de ces chantiers seront menés par nos responsables sportif et financier ainsi que notre secrétaire en collaboration étroite avec les administrateurs du CA mais également l’ensemble de nos membres.
 
Par ailleurs, si certains d’entre vous souhaitent être davantage impliqués dans la vie du club et de notre asbl (et pouvoir participer aux assemblées générales), il vous suffit de devenir membre effectif (sans autre obligation) en envoyant une demande en ce sens au secrétariat du club.
 
Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer régulièrement des avancées et réalisations du club ainsi que de la problématique de l’accès aux installations.
 
Bonne saison à tous !
 
Cedric Sapart
Président
 
 

Chers membres,
Chers amis,

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année en famille et entre amis et que cette nouvelle année vous apportera joie, bonheur et surtout une excellente santé.

Comme vous le savez tous, le titre de Champions du Monde acquis récemment par nos Red Lions risque de changer considérablement le monde du hockey belge. Néanmoins, nous veillerons bien à garder une place pour chacun d'entre nous, qu'il souhaite évoluer au niveau top ou simplement loisir. C'est un engagement auquel nous ne dérogerons pas.

Mais en tant que Président du Parc HC, j'ai aussi fait quelques voeux au passage des douze coups de minuit :

  • Que nos équipes fanions puissent lutter pour les premières places dans leur poule respective en outdoor et que nos Dames puissent viser le titre en indoor
  • Que nos équipes U16 Boys & Girls se maintiennent en division nationale
  • Que nos équipes jeunes continuent à s'améliorer à leur rythme
  • Que nos équipes loisir prennent toujours du plaisir sur et en dehors du terrain
  • Que tous nos joueurs et accompagnants suivent les règles de fair-play à l'égard des adversaires, équipiers et arbitres
  • Que tous nos membres respectent la tranquillité du voisinage
  • Que nos sponsors puissent profiter encore davantage de notre partenariat
  • Que les Red Panthers et Red Lions deviennent Champions d'Europe à l'Antwerp en aôut prochain

Je profite également de ce message pour vous annoncer que le premier Super Sunday 2019 se tiendra le 24 février. Nos Dames affronteront Bruges à midi et nos Messieurs La Rasante à 15h. Nous aurons l'occasion de boire le verre de l'amitié à cette occasion (de plus amples détails suivront prochainement).

Au nom des Directeurs Sportif et Financier, de notre Secrétaire, de l'ensemble de l'encadrement sportif ainsi que du CA, je vous présente nos meilleurs voeux pour cette année 2019 !

Cedric Sapart
Président

Nos Partenaires
Stick to fairplay

Nos Subsides
Tournoi des JEUNES

31 AOUT 2019

The Parcties 2.0

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com