Après une fin de saison 2017-2018 tonitruante, le début de saison 2018-2019 a été marqué par l’intégration de 2 petits nouveaux qui se sont rapidement fondus dans l’équipe. Les premiers matchs ont permis à nos hockeyeurs en herbe de développer leur talent, d’apprendre dans la défaite qu’il ne s’agit pas de paraitre pour l’emporter et que le plus important, au-delà de l’amusement indispensable à la pratique du sport, consiste à se donner à fond et à aider ses coéquipiers pour défendre les intérêts de l’équipe.

La première partie de saison a permis de développer une organisation tactique pour couvrir au mieux le terrain et pour développer des actions collectives qui porteront leurs fruits dans la suite de la saison.

Après une montée en puissance au cours des derniers matchs de la 1ère partie de saison en extérieur, nos artistes du stick ont entamé la découverte du hockey en salle, discipline où les 2 premières séances de coaching technique ont permis d’assimiler rapidement les finesses du jeu en salle. Les 2 premiers matchs ont confirmé ce qu’avait laissé entrevoir la fin de saison en extérieur : une montée en puissance, voire une démonstration. A l’apprentissage des premiers rudiments du hockey en salle, l’utilisation tactique des bornes afin de prendre de vitesse l’équipe adverse et de proposer de nouveaux schémas tactiques de jeu, est venue s’ajouter une finition de qualité pour s’adjuger les 2 premières rencontres sur des scores sans appel : 11/1 puis 7/0.

Que nous apportera 2019 ?

Une 2ème partie de saison marquée par la progression technique et tactique de chacun de nos petits artistes. Leur jeunesse ne leur permettra sans doute pas encore de voir la Cité des Anges en 2028, mais rdv est pris pour les JO 2032 !