NL

Certes, nous ne sommes pas sorti gagnants de nos premiers matchs…

Après les vacances d’été, il a fallu retrouver ses marques. De plus, cette année, l’équipe s’est enrichie de plusieurs joueurs venus d’autres clubs. Il a donc fallu apprendre à les connaître et à jouer ensemble. Ces derniers ont été très bien accueillis et se sont très bien intégrés à cette équipe qui cultive la bonne humeur, le fair-play et le respect.

Par contre, nous terminons cette première partie de la saison avec deux beaux matchs dont nous sortons gagnants et où les progrès se sont faits ressentir, notamment dans la construction des passes.

C’est de bonne augure pour le printemps, d’autant plus que la plupart des joueurs ne vont pas hiberner puisqu’ils vont participer aux matchs indoor.

Marie Lausberg - Manager U19B2

1ère partie de la saison

Nous terminons le premier tour 7ème, avec 7 points (2 victoires et 1 nul).

Nous aurions bien entendu pu faire beaucoup mieux. Malheureusement, nous avons perdu trois joueurs important à l'entre-saison ce qui a eu pour conséquence que notre noyau était beaucoup trop limité cette année, seulement 13 joueurs. Certains joueurs importants de notre  équipe sont aux études supérieures ce qui a parfois complique la disponibilité de certains joueurs et non des moindres.

Bruno - notre coach - a très bien géré son effectif et a fait progresser notre équipe. Samedi dernier, nous jouions notre dernier match a domicile contre Huy et nous devions absolument gagner pour assurer le maintient de notre équipe U19B1 dans notre division. Notre noyau au complet a reçu l'aide de deux très bons joueurs d'U16B1 - Elian et Elias - et l'équipe a magistralement joue et battu nos opposants. Score à ma mi-temps: 5-0. Plus rien ne fut marqué en seconde mi-temps! Maintient assuré, mission accomplie!

Nous en terminons donc avec la saison en outdoor et sommes prêt pour la saison en salle.

U19B1 - Jean-Bernard Cloetens

Félicitations à notre équipe U16G1 qui a terminé deuxième de sa poule ce qui lui permettra de jouer pour la montée en nationale au deuxième tour.
Bravo les filles bravo à leur coach/entraineur Jérôme Vanderstocken, bravo aux arbitres et également bravo aux parents qui lui suivent et les aident à atteindre leurs objectifs.

Félicitations à notre équipe U16B1 qui a terminé premier de sa poule ce qui lui permettra de jouer pour la montée en nationale au deuxième tour.
Bravo les gars, bravo à leur coach/entraineur Sabine Vanderzande, bravo aux arbitres et également bravo aux parents qui lui suivent et les aident à atteindre leurs objectifs.

Tu as envie d'encadrer une équipe ?
Envie d'apprendre ?
Le coaching ou le training te tente ?

N'attends plus et prends contact avec maxime Bergez (maxbergez@hotmail.com), afin d'avoir plus d'infos sur les formations à suivre pour te former.

Tu retrouveras toutes les infos sur les cycles de formation sur : https://www.hockey.be/fr/categorie/formations-lfh/be-a-star-rejoins-la-coach-academy/

Toutes les règles du jeu en salle se trouvent sur : https://www.hockey.be/fr/categorie/competition/indoor-hockey/regles/

Ci-dessous des pictos pour les équipes U7-U8-U9-U10.

RAPPEL : protège dents, le gant indoor et le stick indoor (sauf Indorr4fun et Indoor4game) sont obligatoires pour la saison salle.

Vous trouverez ici a présentation powerpoint faite lors de la réunion de Présentation Philosophie/Politique Sportive école de jeunes.

Retrouvez également les fiches techniques Hockey 4 Life de chaque catégorie : U7 - U8 - U9 - U10 - U11 - U12 - U14/U16 - U19

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter Maxime Bergez : maxbergez@hotmail.com

Toutes nos félicitations à nos jeunes joueurs Lucas Van Der Eecken, Alice Roberti et Sarah Ullens pour leur sélection en BeGold District cette saison !
Félicitations à tous les joueurs du parc qui ont participé aux sélections durant la semaine des vacances de la Toussaint !

Vous cherchez un stick de salle ?
La paire de chaussures de hockey de votre fils est trop petite ?
Vous cherchez une veste de hockey ?
Ce groupe est fait pour vous, les membres du Parc, pour échanger, vendre, acheter du matériel de hockey !
Alors ne tardez plus et postez vos annonces !

Le Parc occupe provisoirement la première place du classement, mais une défaite face à XL pourrait fortement entamer l'objectif d'une montée. Autant dire que l'enjeu du match est de taille.

C'est d'ailleurs le sujet qui fait débat sur les bords du terrain au sein des mamans du Parc: est-ce que la taille compte ?

Voilà une question un peu perturbante que nos papas s'apprêtent à esquiver habilement lorsque les regards se posent sur l'équipe de la verte commune d'Ixelles.

TRADUCTION

Point de vue d’un joueur de hockey
Parents, faites attention

Une maman était en train de préparer le petit déjeuner (œufs brouillés) pour son fils.

Tout d’un coup, son fils est entré dans la cuisine.

« Attention ! Attention ! » Met plus de beurre ! Oh mon dieu ! Tu en cuits trop à la fois ! Beaucoup trop ! Tourne les ! Tourne les MAINTENANT ! On a besoin de plus de beurre. Oh mais … ! Ou allons-nous mettre plus de beurre ? Ils vont coller ! Attention ….. Attention. J’ai dit ATTENTION ! Tu n’écoutes JAMAIS quand tu cuisines ! JAMAIS ! Tourne les ! Dépêche-Toi ! Tu es folle ? Tu as perdu la tête ? N’oublie pas de les saler. Tu sais, tu oublies toujours de les saler. Utilise le sel. UTILISE LE SEL ! LE SEL !

La mère le regarda. « Qu’est-ce qu’il ne va pas chez toi ? Tu penses que je ne sais pas comment cuire quelques œufs ? »

Son fils, lui répondit calmement …. « Je voulais juste te montrer ce que je ressens quand j’essaie de jouer mon match de hockey ….. »

Je demande à chaque parent, « comment êtes-vous vu par votre fils/fille joueur de hockey ? »

Tournoi des JEUNES