Voici le bilan de la première partie de saison pour l'équipe des U16 Boys 1 entrainée et coachée par Sabine.

Cette équipe est composée des anciens de U16B1 et 2 de la saison dernière ainsi que des joueurs de 2004 (montant de U14 Boys).

Le premier test de la saison s'avéra être une montagne, à savoir un match amical contre le White Star qui, plus tard, montera en U16 Nationale Honneur. Et nos boys ne furent absolument pas ridicules en s'inclinant avec tous les honneurs (et une superbe prestation de nos gardiens) !

Par contre, le premier match de championnat à l'Ombrage, pensionnaire de Nationale en U14 et U16, allait déjà être un match couperet. Au final, une victoire arrachée dans les dernières minutes après avoir été rattrapé deux fois au score ... mais un très bon résultat au final (2-3) !

S'en sont suivis deux matches un peu moins compliqués mais gagnés méritoirement face à Louvain-La-Neuve (3-1) et la Rasante (3-7), cad un début de championnat en fanfare à 9 points sur 9 !

Le match suivant allait faire redescendre nos boys sur terre face aux redoutables hutois. A cause d'une première mi-temps très mauvaise face à une bonne équipe et de beaucoup de malchance en seconde (des piquets et plusieurs occasions franches gâchées), nos boys s'inclinent 1-3 et voient leur adversaire du jour les devancer au classement.

En analysant le classement, on remarque cependant que nos U16 Boys ont affronté, à ce moment, toutes les équipes du haut du classement alors que nos adversaires directs doivent encore s'affronter. Espoir, espoir !

Restait plus qu'à assurer contre les équipes plus faibles et prier pour que nos adversaires (Huy et Ombrage) perdent des points par ci par là.
Notre partie du contrat fut assurée haut-la-main avec des scores de 7-3 (Old Club), 1-13 (White Star2), 10-1 (Linkebeek), 1-4 (Embourg), 13-0 (Orée) et 10-1 (Wadu).

Pendant ce temps, nos adversaires continuaient à prendre des points mais en marquant moins de buts. Avant notre dernier match, notre goal average était d'ailleurs très largement favorable. Et le match nul entre nos deux principaux adversaires pour le dernier match scella la montée officielle de nos boys en Nationale 1, en tant que premier de la poule ! ... Enfin, nos boys étaient récompensés de leur application et de tous leurs efforts avec 27 points sur 30 !

image.png

Ce résultat est l'aboutissement de la politique sportive TOP du club, d'un groupe appliqué et de qualité et de leur coach (qui aura réussi à former un vrai groupe avec des joueurs venant de 3 équipes différentes) !

Mais évidemment, ce n'est que le début puisque la deuxième partie de saison sera encore plus compliquée face à des équipes plus fortes techniquement et physiquement et une pression importante à chaque match. Il faudra encore élever notre niveau mais quoi qu'il advienne, cette expérience sera très enrichissante pour nos boys.

Ceci ne nous empêche pas de profiter et féliciter nos joueurs, leur coach/entraineur, tous les supporters nombreux tout au long de la saison ...et leur arbitre.

Bravo à tous !