Suite à un événement extérieur

Les raisons sont alors souvent météorologiques: neigee, gel, tempête (fermeture de certains espaces publiques), terrain inondé etc… Elles peuvent également être liés à d’autres éléments: panne d’éclairage, accès fermé en raison d’événements etc… Il s’agit ici de cas de force majeure et aucun accord ne doit être demandé à l’adversaire. Il est cependant important de s’assurer qu’il soit au courant (lorsque ça arrive en dernière minute) afin d’éviter les déplacements inutiles. Il faudra alors convenir d’une nouvelle date.

De commun accord

Il est également possible de remettre le match de commun accord pour les divisions régionales. Pour les divisions nationales, il n’est en aucun cas possible de remettre une rencontre de commun accord à une date ultérieure. Il est cependant toujours possible (avec l’accord de l’adversaire) de convenir d’une date antérieure à la programmation initiale (également pour les divisions régionales).

Délais

La rencontre doit être jouée dans les 60 jours qui suivent la rencontre et avant les 2 dernières journées pour les divisions régionales. La rencontre doit être jouée dans les 15 jours qui suivent la rencontre et avant les 2 dernières journées pour les divisions nationales.

Comment procéder?

1 Contacter l’adversaire pour obtenir son accord.

2 Proposer des dates (si c’est au Parc) auxquelles le terrain est disponible (contact via secrétariat@parchockeyclub.be) ou demander de proposer des dates (si c’est chez l’adversaire).

3 Une fois l’accord trouvé, confirmer celui-ci par mail.

4 Transmettre la demande au secrétariat (pour demande à la fédération) avec le numéro de match et la confirmation de l’accord.

A noter que:

- Lorsqu’un match a été interrompu, il faudra trouver une nouvelle date (même procédure) pour terminer la rencontre. En effet, le match reprendre alors au moment où il s’est arrêté: avec le même score, le même temps restant et les mêmes joueurs. Si la rencontre est remise avant le coup d’envois, la feuille de match peut être différente.

- Les 2 équipes sont responsables de trouver une nouvelle date. Il n’est en aucun cas possible de rejeter la faute sur l’adversaire. Si aucun accord n’est trouvé pour une nouvelle date mais qu’un accord explicite a été donné pour déplacer la rencontre, il faudra alors se tourner vers la fédération pour leur demander de fixer une nouvelle date (demande à faire à secrétariat@parchockeyclub.be et sports@parchockeyclub.be).