Lorsqu’une équipe ne peut être présente au complet pour un match, un forfait est déclaré.

Afin d’éviter les désagréments occasionnés à l’équipe adverse et d’éviter au club les coûts administratifs liés au forfait, il est souhaitable de s’y prendre bien à l’avance et de reprogrammer le match.

Voici la marche à suivre:

Chaque capitaine doit s’assurer tout au long de la saison qu’une équipe complète peut être alignée.

Lorsqu’il s’avère que cela ne pourra pas être le cas, le plus tôt possible, le/la capitaine doit prendre contact avec le/la capitaine de l’équipe adverse, se mettre d’accord ensemble sur une nouvelle date et communiquer cette nouvelle date aux secrétariats des clubs respectifs.

Ces derniers confirmeront la nouvelle date à l’ARBH qui reprogrammera le match à la date demandée (l’heure sera fonction des autres matchs déjà programmés à cette date).

Attention, tout match reprogrammé doit se jouer avant le dernier match de la saison des équipes concernées pour que le score soit pris en compte dans les résultats.